AFP

Picamoles à Toulouse

Picamoles à Toulouse
Par Rugbyrama

Le 23/01/2009 à 08:25Mis à jour

Information Midi Olympique : Louis Picamoles a répondu favorablement au Stade toulousain, et a paraphé ce vendredi un contrat pour les quatre prochaines saisons.

Après Yann David ce mercredi, un autre grand espoir du rugby français a répondu favorablement aux avances des Toulousains. Selon nos informations, Louis Picamoles a ce jeudi donné son accord au Stade toulousain, pour quatre ans. Voilà qui met fin à l'un des transferts les plus attendus de la saison.

Le Stade toulousain et Louis Picamoles, c'est l'histoire d'un recrutement voulu comme une priorité par les triple champions d'Europe. Les premiers contacts avaient été noués dès l'été dernier. Avant les tests du mois de novembre du XV de France, le joueur s'était rendu dans la ville rose pour y rencontrer le manager du Stade toulousain, Guy Novès. Habituellement en retrait quand il s'agit de transfert, Novès s'était personnellement investi sur ce dossier et avait tenté de convaincre Picamoles de choisir Toulouse.

Seulement entretemps, Philippe Deffins avait pris les rênes du Montpellier Hérault Rugby Club et obtenu du joueur un accord verbal pour une prolongation de trois ans. Après 26 jours de présidence, Deffins rendait les armes et l'on apprenait qu'il n'avait rien fait signer à Picamoles (mais aussi à Ouedraogo). Picamoles, proche de Deffins, avait mal vécu ce départ et le début de crise qui avait suivi même si sur le terrain, il a toujours été irréprochable.

Le joueur souhaitait être fixé sur son avenir, et Montpellier et Thierry Perez, revenu aux affaires n'ont rien pu faire pour le retenir. Toulouse, qui au lendemain de la démission de Deffins, a renoué les contacts par téléphone avec le joueur, vient donc de réussir un très joli coup.

Contenus sponsorisés
0
0