Other Agency

Porical valide l'Argentine

Jérôme Porical valide "l'Argentine"
Par Eurosport

Le 04/06/2009 à 06:00Mis à jour

En partenariat avec Gedimat, la rédaction de Midi Olympique sélectionne l'essai de la semaine qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité.

C"est Jérôme Porical, l"arrière catalan auteur de l"essai, qui en parle le mieux : "C"est un essai en première main, après une prise en touche de Damien Chouly. Il y a une passe redoublée entre Maxime Mermoz et Gavin Hume, qui allonge pour David Marty. La défense parisienne monte alors en inversée sur David, ce dernier alerte Julien Candelon qui n"a plus qu"à fixer Hernandez. Tout a parfaitement marché." On joue alors la 22e minute de la demi-finale Usap/Stade français. Perpignan inscrit là le premier essai de la rencontre. Un essai somptueux, consécutif à une combinaison baptisée "Argentine" par la ligne de trois-quarts catalane. En voulant se rapprocher des poteaux pour faciliter la transformation, Porical met malencontreusement un pied en ballon mort. "Ça me servira de leçon pour la prochaine fois. Je vais devoir travailler mon plongeon." (Sourire).

"Sur notre site et sur www.tropheedesfondationsauxfinitions.com, choisissez parmi la sélection mensuelle votre essai Gedimat préféré. Le Trophée des Fondations aux Finitions sera remis par Gedimat aux joueurs à la base et à la conclusion de l"essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s"engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels."

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0