Perez quitte Montpellier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Thierry Perez, le président de Montpellier, vient d'annoncer lors d'une conférence de presse, qu'il quitterait ses fonctions pour briguer la présidence de la LNR.

La décision de Serge Blanco n'a pas amoindri sa motivation. Si le président sortant de la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé de soutenir Jean-Pierre Lux pour lui succèder, Thierry Perez a affirmé aujourd'hui sa volonté d'aller jusqu'au bout de sa démarche. Le président de Montpellier vise la présidence de la LNR et il déposera sa candidature avant le 12 novembre, date butoir pour le dépôt des dossiers. Une réponse à Serge Blanco qui pensait pouvoir choisir son successeur. C'est dans cette optique que l'ancien arrière du quinze de France avait réuni le week-end dernier les trois prétendants à sa succession : Jean-Pierre Lux, Thierry Perez et Patrick Wolff.

Deffins arrive

L'homme fort du MHRC n'a pas tardé à faire connaître sa décision. Sa volonté de devenir le prochain patron de la LNR n'est pas atteinte mais il va devoir faire campagne jusqu'au 4 décembre, date de l'élection. Le temps presse et c'est pour cela que Thierry Perez a annoncé ce mardi qu'il quitterait dans les prochaines semaines ses fonctions au sein du club de Montpellier après vingt ans de bons et loyaux services. Le nom de son successeur est déjà connu. Il s'agit de Philippe Deffins, patron de la société Belmonte, principal actionnaire du club. Les deux hommes devraient néanmoins s'entraider pendant quelques mois pour une passation de pouvoir en douceur. Un changement de président qui sera définitivement acté lors de la prochaine assemblée générale du club. Mais Thierry Perez a clairement fait savoir qu'il ne reviendrait pas sur sa décision de quitter la présidence du MHRC, même s'il n'était finalement pas élu à la tête de la LNR.

La question Wolff

Ce mois de campagne qui s'annonce devrait donc être épique. Tous les présidents du Top 14 doivent se rencontrer une première fois ce dimanche à Marseille, en marge du test entre la France et l'Argentine. Reste à savoir quelle va être la position de Patrick Wolff. Ce dernier décidera-t-il de rejoindre un des deux camps (Lux ou Perez), ou tentera-t-il, lui aussi, l'aventure solo ? Réponse dans les prochains jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?