Montpellier reste couvert

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les Montpelliérains, secoués par un énième rebondissement dans leur saison après le départ de Nourault et Hyardet, vont mieux. Ils restent sur deux victoires prometteuses et envisagent le déplacement à Bourgoin avec sérénité. Mais ils veulent rester prudents.

Montpellier va mieux. Un peu ou beaucoup ? On ne sait pas encore mais le déplacement à Bourgoin samedi amènera quelques éléments de réponse. "Nous restons sur deux bonnes victoires à domicile, c'est bien et rassurant. Mais gagner à l'extérieur pourrait permettre de redonner de l'élan au groupe, explique le demi de mêlée Julien Tomas. On se forge plus à l'extérieur qu'à la maison et nous devons nous prouver que nous sommes capables de voyager."

Disons alors que Montpellier est convalescent. Après le passage éclair de Philippe Deffins à la présidence, les signatures manquées de Chabal et Nallet, le limogeage du duo Hyardet-Nourault, le club a vacillé. Et perdu six matchs en huit journées, prenant seulement quatre points de janvier à mars. Les joueurs se sont posés des questions. A l'image de Julien Tomas, qui avait paraphé une prolongation de contrat fin 2008 et qui s'est inquiété. Aujourd'hui rassuré, il veut vraiment rester au club. Pour lui comme pour les autres, qui avaient demandé à leur président de réagir, de nouvelles certitudes sont là. "On n'entend plus des bruits de couloir, on ne parle plus de nous. Montpellier ne figure plus dans les pages faits divers mais seulement dans les pages sportives des journaux et ça fait du bien. Pendant toutes ces histoires, on n'avait pas la conscience tranquille. Aujourd'hui, la page est tournée et nous sommes plus sereins dans nos têtes."

Gagner pour rester dans la course à l'Europe

C'est donc avec sérénité que les Montpelliérains iront défier les Berjalliens samedi. Défier, c'est le mot. Personne n'a oublié dans l'Hérault que le CSBJ est venu s'imposer à Yves-du-Manoir octobre (19-12), infligeant au club sa deuxième défaite en quatre matchs à domicile. Il y aura de la revanche dans l'air samedi. "C'est sûr que ce sera une motivation supplémentaire, poursuit le joueur qui était suspendu pour cette rencontre. Les Berjalliens avaient mérité leur victoire mais ça a été une défaite marquante pour nous."

Avec ses internationaux retrouvés, le MHRC tentera de profiter des difficultés actuelles de Bourgoin. "Nous y allons avec des ambitions. Si on veut prétendre à la Coupe d'Europe comme on le dit, il faut gagner". Montpellier va mieux et s'en réjouit mais sait qu'une rechute est vite arrivée. C'est bien connu, il faut se méfier des premiers rayons de soleil.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?