Le premier coup ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Très en-dedans lors des deux premières journées (défaite à Montpellier et courte victoire contre Dax), le Stade toulousain a mis les points sur les i dimanche dernier en dominant nettement le Biarritz olympique 20 à 6. Les champions de France ont, pour l’occasion, empoché leur premier point de bonus offensif de la saison. Le premier gros test a été réussi donc, mais quid du second ? Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la pression ne sera pas sur leurs épaules. Bien qu’ils n’alignent pas leur équipe type, les Toulousains se déplacent avec la grosse artillerie. pour tenter de réussir leur premier gros coup de la saison.

Les absents.- Alors qu'il devait être replacé à la mêlée pour y être associé à l'ouvreur David Skrela, Jean-Baptiste Elissalde a finalement déclaré forfait. Il s'est blessé aux ischio-jambiers mercredi et sera absent trois semaines. Le troisième ligne tonguien Finau Maka, touché à une main contre le BO, a finalement été jugé trop court. Bonnes nouvelles toutefois avec les retours de David Skrela donc, absent depuis trois mois, et d'Yves Donguy, remis de sa double entorse à une cheville.

La stat.- 1. Ce sera le premier match de David Skrela sous le maillot du Stade toulousain. L'ancien Columérin et Parisien, arrivé à l'intersaison, a dû patienter jusqu'alors en raison d'une déchirure à un quadriceps. Un vrai retour aux sources pour le joueur, qui a bien connu le club toulousain… alors qu'il était enfant et que son père, Jean-Claude, était entraîneur.

Les chiffres-clé.-

Attaque : 8e (63 pts)
Défense : 3e (47 pts)
Meilleur réalisteur : Jean-Baptiste Elissalde (19 pts)
Meilleur buteur : Jean-Baptiste Elissalde (19 pts)
Meilleur marqueur : Cédric Heymans (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?