Le journal des demies

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Stage, blessures, indiscrétions et petites phrases choc... Chaque jour, le journal des demi-finales vous révèle tout ce qu'il faut savoir des quatre prétendants au Bouclier de Brennus. Voici le septième numéro qui détaille le programme de Clermont, Paris, Perpignan et Toulouse d'ici aux demies.

Perpignan.-

Les Catalans, qui ont participé à une conférence de presse ce soir, ont travaillé en ateliers ce matin puis ont effectué une séance collective cet après-midi. Comme c'est le cas depuis le début de la semaine, ces entraînements se sont déroulés à huis clos. Les joueurs bénéficieront de leur dernière journée de repos demain avant deux séances programmées jeudi et le départ pour Lyon, prévu vendredi matin. Une mise en place sur la pelouse du Stade Gerland se déroulera dans l'après-midi. Selon le site internet du club, le groupe devait être annoncé à la presse aujourd'hui. Il l'a été en soirée. Il s'agit d'un groupe élargi de 28 joueurs. Sébastien Chobet et Viliami Vaki, jugés trop justes après leur blessure, n'y figurent pas.

Clermont.-

Les Auvergnats étaient au repos ce mardi pour leurs dernières heures de récupération avant d'entamer la dernière ligne droite de leur préparation. Ils s'entraîneront une dernière fois à Clermont demain matin de 9 heures à 11 heures avant de s'envoler pour Bordeaux à 15 heures. Jeudi matin, l'équipe prendra ses marques au stade Chaban-Delmas avec un premier entraînement prévu à 10 heures. Selon le quotidien La Montagne, les joueurs pourraient rester sur la pelouse à la mi-temps de la demi-finale vendredi soir. En effet, les vestiaires sont très éloignés du stade et ils mettraient environ six minutes à les rejoindre. Par ailleurs, la décision concernant la participation de l'ailier international Julien Malzieu (déchirure aponévrose plantaire) n'a toujours pas été annoncée.

Toulouse.-

Les 30 joueurs retenus pour le stage à Capbreton poursuivent leur travail loin de la pression. "Pendant le stage, nous axerons le travail sur la mise en place tactique mais en dehors du terrain, nous chercherons à décompresser, nous avait confié le demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde avant le départ dans les Landes. La pression sera surtout présente à partir du mercredi, quand le staff annoncera le groupe". Ce groupe comprendra 25 joueurs. A leur arrivée à Bordeaux demain, ils seront séparés. Selon La Dépêche du Midi, les cinq joueurs qui n'en feront pas partie seront logés dans un autre hôtel et travailleront en marge des autres, avec un préparateur physique et un kinésithérapeute.

Stade français.-

Les Parisiens ont passé une journée "allégée" ce mardi. Ils ont en effet été laissés libres ce matin avant de se retrouver en début d'après-midi pour une séance vidéo puis un entraînement, de 15 heures à 17h30 sur la pelouse de Jean-Bouin. Le XV de départ pour la demi-finale contre Perpignan vendredi aurait été annoncée aux joueurs avant la séance de collectif. Une conférence de presse a eu lieu en fin de journée. Demain, ce sera repos pour les Stadistes, qui se retrouveront jeudi. Ils prendront le TGV pour Lyon dans l'après-midi après avoir déjeuné ensemble.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?