AP

Habana et Michalak en guest-stars

Habana et Michalak en guest-stars
Par Rugbyrama

Le 05/06/2009 à 15:42Mis à jour

Alors que la période des mutations se termine dans trois semaines, le marché des transferts s'active. Michalak et Habana, notamment, l'animent alors que certains clubs pourraient être interdits de recrutement par la DNACG ce vendredi.

Comme c'est le cas depuis deux ans, le RCT se place encore une fois comme l'agitateur principal du marché des transferts. Après l'arrivée en grandes pompes de la star anglaise Jonny Wilkinson, Toulon pourrait réaliser un autre énorme coup. Le président Mourad Boudjellal a en tête, comme l'annonce Midi Olympique ce vendredi, de faire venir Bryan Habana, le champion du monde-meilleur joueur du monde en 2007- meilleur marqueur du dernier Mondial. Rien que ça. L'affaire, qui semblait mal engagée, pourrait finalement voir le jour grâce aux garanties que peut apporter le RCT, financièrement avec Boudjellal et sportivement avec Philippe Saint-André. L'ailier des Bulls a reconnu avoir pris des renseignements auprès de son capitaine dans la province sud-africaine, l'ancien deuxième ligne toulonnais Victor Matfield. Affaire à suivre donc.

Avant ces révélations, le manager de Bayonne, Richard Dourthe, avait avoué des contacts avec Michalak dans les colonnes de Sud Ouest. Le club basque cherche en effet un demi de mêlée buteur pour compléter son effectif la saison prochaine et l'arrivée du Toulousain était une piste très sérieuse. Elle semble tombée à l'eau et celle du Parisien Noël Oelschig devrait prendre le pas. Bref, les clubs s'activent avant la fermeture du marché des transferts, le 30 juin prochain. Sachant que certains d'entre eux, comme Bourgoin, Auch ou Tarbes, pourraient être interdits de recrutement par la DNACG ce vendredi, une nouvelle accélération pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Contenus sponsorisés
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0