Gonzalez remplace Delmas

Gonzalez remplace Delmas
Par Rugbyrama

Le 26/11/2008 à 05:45Mis à jour

Après avoir tenté de résister à la pression tout en affirmant avoir entamé une réflexion en interne, le BO a décidé d'écarter Jacques Delmas pour mettre en place Jean-Michel Gonzalez. Jack Isaac est maintenu à son poste.

Les choses vont décidément très vite à Biarritz. Alors qu'hier Serge Blanco nous affirmait que "jusqu'à preuve du contraire, les entraîneurs étaient en fonction", le contraire est survenu en fin de journée.

A l'issue d'une réunion à laquelle assistait un groupe de joueurs, la décision est tombée : Jacques Delmas est écarté. Le flou regnant en maître sur Biarritz toute la journée s'est en partie dissipé et le nom du nouvel entraîneur en charge des avants est maintenant connu. Il s'agit de Jean-Michel Gonzalez, dont le nom circulait avec insistance depuis plusieurs jours. L'arrivée de l'ancien talonneur international, qui s'occupait depuis sa retraite sportive de l'AS Bayonne, n'est pas une surprise.

Reçu longuement lundi soir par Serge Blanco, l'ancien joueur du Biarritz olympique sera associé à Jack Isaac qui conserve pour sa part la confiance des dirigeants biarrots. Le groupe basque a en tout cas opté pour l'isolement à Hendaye afin de préparer dans le "calme" la venue du Stade français samedi à Aguilera.

Jacques Delmas voit ainsi s'achever une aventure qui avait débuté en 2004. Jusqu'à l'an dernier, il fonctionnait en binôme avec Patrice Lagisquet, parti en mai dernier alors que les résultats sportifs du club étaient déjà mis en cause. Delmas a été sacré champion de France avec le BO en 2005 et 2006.

Contenus sponsorisés