Faire le dos rond

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Montpellier, à qui il manque beaucoup de monde, ne nourrit pas d'ambitions démesurées pour son déplacement à Bayonne.

L'enjeu.- Sans ses internationaux et avec une infirmerie bien remplie, Montpellier va à Bayonne avec pour objectif de réaliser un match sérieux mais sans réelle ambition comptable. Malgré les nombreuses sanctions, le manager Didier Nourault veut rester positif : "C'est dans ces moments là que nous pratiquons vraiment notre métier. A l'intersaison, nous avons formé un groupe pour parer à toute éventualité. Bien sûr que j'aurai préféré me déplacer à Bayonne au complet mais je ne veux surtout pas me servir des blessés et absents comme excuse."

L'équipe.- La formation héraultaise n'aura pas grand chose à voir avec celle qui a battu le Stade français la semaine dernière. A l'ouverture, Trinh-Duc, Todeschini et Mirande sont forfaits et c'est l'Irlandais Mark McHugh qui dévrait débuter en numéro dix. Le Sud-Africain Wasserman, touché au nez la semaine dernière, est lui aussi absent, de même que le demi de mêlée Justin Marshall (élongation) et le troisième ligne Jérôme Vallée (déchirure). Enfin, le jeune espoir Jean-Mathieu Alcalde, souvent vu à l'aile, sera titularisé au poste d'arrière.

La stat.- 1. Le nombre de titularisation du troisième ligne Vassili Bost en Top 14. C'était lors de la dernière journée face au Stade français. Excellent, il devrait donc débuter pour la deuxième fois face à Bayonne.

Les chiffres clés.-

Attaque: 10e (174 points)
Défense: 8e (195 points)
Meilleur réalisateur: Federico Todeschini (53 points)
Meilleur buteur: Federico Todeschini (53 points)
Meilleurs marqueurs: Mirande, Ouedraogo, Sarraméa, Smith, Welsh (2 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?