Dominici: "Un privilège"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Nouvel entraîneur des lignes arrières du Stade français, Christophe Dominici s'estime privilégié, même s'il aura lundi pour la reprise une "petite appréhension".

Comment s'est passé votre reprise?

Christophe Dominici : Bien. Après deux semaines de vacances, nous venons d'avoir deux jours pleins avec Ewen McKenzie et Fabrice Landreau. Nous avons beaucoup discuté pour voir le profil que nous souhaitons adopter, comment nous allons travailler.

Y aura-t-il de grands changements dans le Stade français de cette année? Une révolution?

Ch. D.: Non, non, pas de révolution! Nous allons chacun essayer d'amener notre touche. Ewen va nous apporter son professionnalisme et sa rigueur australienne. Il s'agira pour nous de faire progresser le groupe, de s'adapter aux nouvelles règles qui vont entrer en vigueur ce 1er août... Notre but sera de faire en sorte que tout aille bien et que, surtout, nous gagnions.

Comment voyiez-vous votre rôle au sein du staff?

Ch. D.: L'avenir nous le dira... Aujourd'hui, les entraîneurs ont l'obligation d'être entraînants, enthousiastes, rigoureux, techniques, tactiques...

Cela est-il facile pour vous de passer de l'autre côté ?

Ch. D.: Je ne sais pas si ce sera facile... Lundi, pour la reprise des entraînements, il y aura une petite appréhension. C'est une question de choix. Si le choix a été fait dans sa tête, alors cela ne doit pas être difficile. Mais en même temps, j'ai tellement entendu et lu des joueurs vivre difficilement cette situation. Je vous dirai quand je l'aurai vraiment vécu.

Vous parlez d'appréhension...

Ch. D.: Oui, ce sera la même que celle que j'ai pu avoir pendant dix ans en tant que joueur du Stade français au moment de la reprise... Ce sera l'appréhension, le stress d'une reprise.

Etait-il important pour vous de poursuivre à Paris?

Ch. D.: J'ai eu la chance, l'opportunité de pouvoir continuer dans le milieu du rugby. Et dès l'annonce de mon arrêt, le Stade français m'a proposé des responsabilités. C'est un privilège et je ferai tout pour être le plus performant et le plus honnête possible avec mon club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?