A quitte ou double

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En cas de défaite à Castres, Mont-de-Marsan accuserait au moins dix points de retard sur les premiers non-relégables. L'enjeu est de taille.

L'enjeu.- Mont-de-Marsan n'attendait pas de miracle de son championnat. Mais au tiers de l'exercice, les Landais ne pensaient sans doute pas être autant à largués: une victoire, sept points, plus mauvaise attaque, plus mauvaise défense...l'apprentissage du Top 14 est dur. Ce déplacement à Castres est un vrai tournant dans la saison des Montois puisque le CO est le premier club dans leur ligne de mire. Mais voilà, il est aussi à six points devant. Et même si les Tarnais ne sont pas au mieux, gagner à pierre-Antoine serait un petit exploit. Dans le cas contraire, le promu aurait déjà un doigt de pied dans l'ascenseur avec au moins dix unités de retard sur la zone sûre.

L'équipe.- Le Stade Montois devra composer avec une deuxième ligne décimée en raison des absences de Luke Tait (ménisque, 2 mois d'arrêt) et Rudolph Bérek (déchirure pectoral). Grosse incertitude également pour le talonneur Romain Lauga (gros orteil droit). Trevor Leota étant toujours suspendu, c'est Cyriel Blanchard qui pourrait débuter au talon. A noter le retour dans la groupe de Damien Cler et Phillip Van Schalkwyk.

La stat : 6. C'est le nombre de points qui séparent Mont-de-Marsan de Castres qui pointe pourtant à un seul rang devant au classement. Les Landais sont même à sept points de Bourgoin et Toulon, premier non-relégables. Autant dire qu'une victoire dans le Tarn leur permettrait de combler une bonne partie de leur déficit. Une défaite, en revanche...

Les chiffres clés:

Attaque: 14e (127 points)
Défense: 14e (258 pts)
Meilleur réalisateur: Benat Arrayet (91 pts)
Meilleur buteur: Benat Arrayet (91 pts)
Meilleur marqueur: Clerc, Giraud, Carré, Chedal, Coutts et Dubie (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?