Castres et le vent du boulet

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Castres peut sentir le souffle de Bourgoin et de la zone de relégation dans son dos. Les Tarnais doivent gagner ce choc des profondeurs.

L’enjeu.- Dans sa situation, le Castres Olympique ne peut pas se permettre de rater certains matchs. La réception de Bourgoin, premier relégable à deux points derrière, est de ceux-là. Les Tarnais sont condamnés à gagner face aux Berjalliens. D'abord pour ne pas se retrouver dans la zone rouge. Ensuite parce qu'il faudra aller dans la foulée à Perpignan et à Bayonne et qu'il vaut mieux engranger maintenant dans l'optique du maintien. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faudra faire sans Lionel Nallet, le capitaine. La bonne, c'est que Sébastien Tillous-Borde revient et qu'il a brillé avec les Bleus. Ça ne peut que servir. Mais il ne pourra pas tout faire tout seul...

L'équipe.- Castres récupère deux de ses trois internationaux, le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde et l'ailier argentin Rafaël Carballo, Ce ne sera pas le cas du capitaine et 2e ligne Lionel Nallet, qui souffre d'une déchirure intercostale et sera indisponible quinze jours. Autre absence à déplorer, celle du talonneur Romain Terrain, forfait en raison de douleurs aux cervicales. Aksventi Giorgadzé et Mathieu Bonello sont pour leur part en lice pour démarrer le match. Enfin, le 2e ligne Colin Gaston est de retour et pourrait composer "l'attelage" avec l'Uruguayen Rodrigo Capo Ortega.

La stat.- 69. C'est le nombre de points inscrit par Romain Teulet en quatre rencontres, depuis son retour le 25 octobre à Toulon. Le buteur du CO a déjà fait son apparition dans le Top 10 des meilleurs réalisateurs (9e). A noter que les Tarnais ont marqué 85 points lors de leur quatre derniers matchs. Teulet en a donc inscrit plus de 80%.

Les chiffres-clé.-

Attaque: 9e (200 points)
Défense: 10e (225 pts)
Meilleur réalisateur: Romain Teulet (69 pts)
Meilleur buteur: Romain Teulet (69 pts)
Meilleur marqueur: Joe Tekori (3 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?