Tout à gagner

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan est le grand rescapé des demi-finales. Après un début de saison chaotique, la deuxième phase de la saison régulière fut tout simplement incroyable pour accrocher cette quatrième place et écarter Biarritz et Castres de la course. Si bien que revenant de loin, Perpignan a tout à gagner.

Du coup, la casquette de favori étant sur la tête auvergnate, les Catalans joueront sans pression. D'autant qu'ils restent sur leur belle lancée des six derniers mois. La dynamique positive ajoutée à l'absence de pression seront peut-être les plus belles chances de victoire pour l'Usap. Les avants de Perpignan, grande force du groupe, en sont sûrement conscients.

Par contre les rangs perpignanais seront plus dégarnis que ceux de Clermont : Cusiter et Bozzi sont forfaits. Marty, incertain toute la semaine, sera remplacé par Hume et ô surprise, Porcu prendra la place de Hines. Un système légèrement différent pour contrer les Jaunards.

Les supporters catalans seront en tout cas très présents dans la Vélodrome. Après avoir abandonné l'idée de louer un ferry pour faire Perpignan-Marseille en bateau, les afficionados de Perpignan viendront en nombre pour pousser les leurs. Ils n'oublient pas que l'année dernière à Marseille, Toulouse était donné favori, et Clermont est passé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?