Toulouse a faim

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La Coupe d'Europe lui est passée sous le nez alors le Stade toulousain veut tout donner face à Paris pour disputer à Clermont le Brennus.

C'est peu de dire que le Stade toulousain est un habitué. Face au Stade Français, les Rouge et Noir - qui évolueront en blanc d'ailleurs - disputeront leur quinzième demi-finale consécutive. Problème, ils n'ont pas décroché le Bouclier de Brennus depuis 2001, soit sept ans de disette dans le championnat national. Si ce n'était pas encore pour cette année, les Toulousains achèveraient pour la première fois de leur histoire une troisième saison blanche consécutive depuis leur titre européen de 2005. C'est tout simplement impensable pour une telle formation.

L'autre problème, c'est que les Parisiens réussissent rarement aux Toulousains lors de phases finales. Le deuxième ligne du Stade, Fabien Pelous, ne s'en inquiète pourtant pas outre mesure. "C'est peut-être vrai mais quand on regarde le palmarès des dix dernières années, on constate que les Parisiens ne réussissent pas à beaucoup d'équipes. Le Stade français est un adversaire de même niveau. Une fois nous gagnons, une fois ce sont eux. Ça se joue à très peu. Nous savons que c'est une très bonne équipe et il faudra être à 100% pour la battre."

Les Toulousains le seront-ils? La saison a été éprouvante pour eux avec un parcours européen qui ne s'est achevé qu'en finale. La défaite a d'ailleurs été dure à avaler et la fatigue n'en a été que plus grande. La dynamique est-elle parisienne pour autant? Oui, selon Fabien Pelous. "Ils retrouvent de la confiance et les entraîneurs peuvent maintenant effectuer des choix pour jouer de la meilleure manière en fonction de l'adversaire. Les joueurs ont commencé à revenir depuis un mois donc ils sont un peu plus frais que les autres". Et question envie?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?