Imago

T.Lièvremont saute le pas

T.Lièvremont saute le pas
Par Rugbyrama

Le 08/05/2008 à 21:45Mis à jour

Selon Midi Olympique à paraitre vendredi, le troisième ligne Thomas Lièvremont deviendra la saison prochaine l'entraîneur de l'US Dax. L'ancien international va donc mettre un terme à sa carrière de joueur à la fin de l'exercice 2007-2008.

Thomas Lièvremont vit ses dernières semaines en tant que joueur professionnel. A la fin de la saison, le troisième ligne de Dax rangera chaussures et crampons pour entamer une nouvelle carrière comme entraîneur. Selon Midi olympique à paraître vendredi, l'ancien international prendra en effet la tête du staff dacquois dès la saison prochaine, en remplacement de Jean-Philippe Coyolla. Une décision qui devrait être entérinée jeudi soir lors du conseil d'administration du club landais.

C'est mardi matin que la proposition a été faite à Lièvremont. Initialement, les dirigeants de l'USD souhaitaient que l'ancien Biarrot poursuive sa carrière sur le terrain, en assumant une double casquette d'entraîneur-joueur. Mais le frère du sélectionneur du XV de France, peu emballé, a choisi de sauter le pas pour de bon en se consacrant exclusivement à ses fonctions d'entraîneur. Il va donc mettre un terme à sa carrière plus tôt que prévu, puisqu'il lui restait encore une année de contrat.

Sept mois après Marc...

Clin d'oeil du destin, Thomas Lièvremont va donc succéder à son frère Marc, qui a quitté l'USD à l'automne dernier, après sa nomination à la tête de l'équipe de France. Marc était resté deux ans entraîneur de Dax, avec un succès certain, puisqu'il a ramené le club dans l'élite la saison dernière. Reste donc à savoir si Thomas débutera sa vie de coach en Top 14 ou en Pro D2. Actuellement relégables, les Landais pointent à la 13e place avec six points de retard sur Albi, avant un déplacement périlleux à Bourgoin.

Nul doute que le joueur Thomas Lièvremont fera tout pour assurer le maintien du club du futur entraîneur qu'il est. " La place de Dax est en Top 14", avait-il lancé comme un cri du coeur voilà quelques semaines dans Midol. La sienne est toujours à Dax, mais bientôt plus sur le terrain...

Retrouvez plus d'infos sur la nomination de Thomas Lièvremont vendredi dans Midi Olympique.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés