Milloud absent six mois

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Nouveau coup du sort pour Olivier Milloud (33 ans, 50 sélections) : le pilier berjallien s’est rompu le tendon d’Achille et sera absent six mois environ. Une lourde perte pour le CSBJ mais aussi pour les Bleus.

Le sort s'acharne décidément. Alors qu'il revenait tout juste de quatre mois d'intense labeur après une opération des cervicales au sortir de la Coupe du monde, Olivier Milloud se voit de nouveau stoppé en plein élan. Il s'est blessé ce matin à l'entraînement, ressentant une vive douleur dans le pied sur une mêlée. Diagnostic sans appel pour le médecin du club, Jean-Jacques Allagnat : "Il s'est cassé le tendon d'Achille."

Une blessure synonyme d'opération, elle-même synonyme de six mois d'absence environ et donc de forfait pour la tournée en Australie. Car la participation du pilier berjallien semblait déjà acquise. Depuis sa reprise avec Bourgoin fin mars, il avait confirmé son retour en forme. Malgré les prestations en-dedans du CSBJ, ses performances individuelles (dix matchs joués, dont neuf comme titulaires) avaient convaincu Marc Lièvremont qu'il avait retrouvé son niveau et sa place d'indiscutable au sein du groupe France qui s'envolera aux Antipodes le mois prochain.

Une IRM pour confirmer

Mais voilà, ce 28 mai, tout s'est de nouveau écroulé. Olivier Milloud passera une échographie dans l'après-midi et une IRM jeudi matin à Bourgoin pour confirmer un diagnostic qui fait malheureusement peu de doute. La date de l'opération devrait être connue très rapidement. Un nouveau coup dur, très dur, pour le guerrier isérois. Mais à n'en pas douter, il s'en relèvera. Encore une fois. A 33 ans, il compte encore deux ans de contrat avec le CSBJ. Le CSBJ qui, lui aussi, accuse le coup. Il perd l'un de ses principaux cadres alors qu'il n'est pas au mieux dans la course à l'Europe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?