Imago

Le nouveau BO

Le nouveau BO
Par Rugbyrama

Le 10/07/2008 à 11:50Mis à jour

Serge Blanco a exposé aux partenaires du club biarrots les projets qu'il nourrit pour la saison prochaine. Delmas et Isaac sont, comme annoncé, confirmés entraîneurs.

Il est encore président de la LNR jusqu'en décembre, mais c'est lui, c'est bien Serge Blanco, qui a pris le micro pour présenter lundi dernier aux partenaires du Biarritz olympique le projet pour la saison prochaine. Premier point : "insuffler une vision différente, faire rêver de nouveau" selon les propres termes du futur président.

Marqué au fer rouge par une saison blanche après plusieurs années de gloire, le BO veut repartir de l'avant en effectuant une profonde remise en question. C'est bien là que la bât a blessé cette année selon les dires mêmes de plusieurs joueurs. On se rappelle en effet Damien Traille qui confiait son désarroi et expliquait le retard des Basques par une absence de recherche et de créativité. Ce à quoi Serge Blanco a répondu, comme le souligne Sud Ouest, lors de l'hommage qu'il a rendu à Patrice Lagisquet : "On a fait le tour et on garde les deux, Jacques Delmas et Jack Isaac. Patrice Lagisquet a été l'entraîneur le plus fabuleux du BO, Jacques Delams n'a peut-être pas pu s'exprimer par rapport à la personnalité de Patrice, on va jouer plus sur l'inspiration, la créativité," a déclaré Blanco.

Présent à ce petit déjeuner, Marcel Martin, président actuel du club du BO, s'est discrètement effacé en souhaitant "bonne chance à la nouvelle équipe." Une équipe qui devrait se voir renforcer de trois à quatre nouveaux noms d'ici la fin du marché des transferts, ce mardi 15 juillet.

Un temps évoquée, l'éventuelle arrivée de l'ancien Biarrot Olivier Roumat à un poste de manager n'est semble-t-il plus à l'ordre du jour. Ce qui n'est pas le cas du "super Aguilera", futur complexe qui doit voir le jour autour du stade du BO, dont les plans sont dessinés et déposés à la mairie.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés