Archilla : "Je n'envisage pas le Pro D2"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'annonce de la relégation d'Albi ce lundi a fait l'effet d'une bombe. Joint par téléphone, le président Bernard Archilla réagit. Arrivé au club fin mars, il ne s'inquiète pas outre mesure.

Président Archilla, pouvez-vous nous expliquer ce qui est reproché au club albigeois ?

Bernard ARCHILLA : Nous faisons l'objet de reproches qui sont légitimes mais ce sont des reproches sur des faits qui remontent à la saison 2006-2007 et au début de cette saison. Je ne renie pas l'existence de ces faits, mais ils sont réglés. Ils étaient réglés avant mon arrivée (Archilla est le troisième président albigeois de la saison, ndlr).

Quel est votre sentiment aujourd'hui ?

B. A. : Je suis en colère. La situation actuelle du club depuis mon arrivée est positive avec des perspectives d'avenir. Maintenant, il n'est pas question de chercher un coupable, nous devons rester solidaires pour aider ce club où le sportif est allé plus vite que la gestion. Le SCA est en train de se construire. Je veux rester concentré sur l'avenir. Au bout de son deuxième exercice, le bilan du club est positif. Mais ce qui me gêne surtout, c'est que nous avons autre chose à faire en ce moment.

Avez-vous parlé de la situation aux joueurs. Si oui, comment ont-ils réagi ?

B. A. : Je leur ai parlé hier (dimanche, ndlr). Je ne voulais pas qu'ils apprennent la nouvelle par des voies autres. Je leur ai dit de ne pas paniquer. Maintenant quand on dit la vérité, on est moins perturbé.

Quelle suite allez-vous donner à l'affaire ?

B. A. : Nous avons d'ores et déjà envoyé un recours structuré à la DNACG, et je suis très serein quant à la suite. Je suis en colère, contrarié certes, mais je suis relativement serein. Je n'envisage pas du tout le Pro D2 pour Albi. Maintenant, nous attendons avec impatience la convocation pour aller répondre. J'ai hâte de pouvoir m'expliquer d'autant que sportivement nous avons beaucoup à faire et que nous travaillons actuellement sur la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?