Castres sans pitié

Castres sans pitié
Par Rugbyrama

Le 01/03/2008 à 14:17Mis à jour

Le derby est revenu à Castres, vainqueur à Albi 33-6. Castres signe son deuxième succès à l'extérieur et prend le point du bonus offensif.

Albi n'est jamais vraiment entré dans ce derby du Tarn. Vent dans le dos en première période, les Albigeois n'ont pas réussi à profiter de leur domination en touche. Ce sont même les visiteurs qui ont rapidement dominé les débats. Les hommes d'Alain Gaillard se sont créé les seules occasions d'une première période ennuyeuse. Les buteurs ont meublé le score pour atteindre la pause sur un score de parité (6-6).

Après ces quarante premières minutes qui ont laissé le stadium, copieusement garni, sur sa faim, il a fallu un coup du sort pour débloquer enfin ce match tendu. Un contre d'Anthony Lagardère sur le demi de mêlée local Boulogne a fait basculer la rencontre dès la deuxième minute du second acte. Le ballon roule jusque dans l'en-but local et Brad Fleming est le premier à se coucher dessus. Un essai en contre qui a paralysé définitivement des locaux très (trop) timorés par l'enjeu de ce derby.

Tillous-Bordes pour le bonus

Le CO, tout content de prendre la tête pour la première fois de la rencontre, a commencé à prendre confiance. Teulet, devant sa ligne des 22 mètres, décide de se lancer dans une relance en s'appuyant sur Anthony Lagardère. Christophers, Kefu étaient au soutien et le mouvement était magnifique mais s'interrompait à cinq mètres de l'en-but local. La mêlée en faveur des visiteurs à suivre allait crucifier le SCA. Florian Faure relevait bien le ballon et servait parfaitement son demi de mêlée pour le deuxième essai de la rencontre. Teulet transformait cet essai de Tillous-Bordes.

Profitant de l'apathie locale, le buteur du CO réussissait rapidement une nouvelle pénalité pour porter le score à 23 à 6 à la stupeur du public du stadium. La pluie faisait son apparition, laissant un peu plus le sentiment que la soirée des Albigeois était définitivement gâchée. Deux pénaltouches en faveur des locaux ne donnaient rien. Et comme le cauchemar n'était pas total, Castres profitait d'un contre à cinq minute du terme pour inscrire un troisième essai, synonyme de point de bonus offensif. Tillous-Bordes, malgré des crampes persistantes, trouvait un petit trou pour finir au pied des poteaux. Romain Teulet transformait. Le buteur du CO ajoutait une dernière pénalité juste avant la sirène pour parachever le succès des Tarnais du sud.

Contenus sponsorisés