Midi Olympique

Carter au RCT, c'est fait

Carter à Toulon, c'est fait
Par Rugbyrama

Le 04/06/2008 à 11:30Mis à jour

Selon nos informations, l'ouvreur des All Blacks Daniel Carter a donné son accord définitif à Toulon, qui jouera l'an prochain en Top 14. Il arrivera en janvier 2009 pour 6 mois. Mourad Boudjellal, le président du club varois, l'annoncera dimanche.

Voilà l'un de ses nouveaux rêves qui se réalise. Le président de Toulon Mourad Boudjellal a réussi à faire venir dans son club tout juste sacré champion de France de deuxième division l'un des meilleurs ouvreurs au monde, le Néo-Zélandais Dan Carter.

A 26 ans, le tout jeune champion des Crusaders dans le Super 14 avait signé dans le courant de la saison un pré-contrat. L'une des conditions pour son arrivée en France et plus précisément sur la rade était la montée du RCT en Top 14. Dès dimanche 25 mai et la victoire toulonnaise sur le Racing-Métro, les contacts ont été renoués.

Une pige de six mois

Son arrivée est prévue pour janvier 2009 et une durée de six mois, ce qui lui permettra de réintégrer le squad des All Blacks en vue du Tri Nations 2009. La nouvelle devrait être annoncée par Mourad Boudjellal lui-même à l'issue du dernier match de la saison ce dimanche face à Mont-de-Marsan.

Contenus sponsorisés