Imago

Albi sans trembler

Albi sans trembler
Par Eurosport

Le 17/05/2008 à 11:00Mis à jour

Albi a fait un nouveau pas vers le maintien en dominant Auch avec le bonus (29-0), lors de la 22e journée au terme d'un match maîtrisé de bout en bout. Pour Auch, la relégation est désormais officielle.

Il fallait rester jusqu'à la dernière minute au Stade Municipal d'Albi. Ne serait-ce que pour la formidable ambiance dans les tribunes après la victoire des Jaune et Noir (29-0) et pour cet essai de Senio à la dernière minute qui offrait le point du bonus offensif aux siens. Dans la lutte pour le maintien, qui sait si ce point ne vaudra pas très cher dans quelques semaines ? Le maintien, justement, se présente tout de même bien pour les Tarnais, sachant que Dax, leur rival le plus menaçant et qui joue une heure après eux, accueille les redoutables Biarrots. Côté auscitain, la relégation est désormais officielle même si elle était acceptée depuis longtemps par les joueurs de Broncan.

Les premières minutes du match vont en donner le ton. Albi récite sa partition d'avants et met à mal les Auscitains, sans cesse sur le reculoir. Et quand ils ne reculent pas, ces derniers sont contraints de commettre des fautes. Andre Hough joue les bourreaux de service et va les punir de quatre pénalités (10e, 20e, 25e, 34e). Le coup de grâce est cependant donné par Yohann Miss, qui contre un coup de pied de dégagement pour ensuite aplatir en coin (19-0, 37e). A la pause, le match est plié.

La carte Senio

Conscient de son avantage au score et dans le jeu, le SCA gère tranquillement la seconde période, laissant Auch s'approcher pour mieux les cueillir en contre. C'est pourtant encore un avant, Christian Van Der Westhuizen, qui va inscrire le deuxième essai du match, après une belle poussée collective (24-0, 64e). Le point de bonus n'est plus qu'à un essai. Face à un adversaire quelque peu démobilisé, les Albigeois font durer le suspense jusqu'à la dernière minute, moment choisi par John Senio pour filer sur l'aile et marquer en bout de ligne (29-0, 79e). Victoire et bonus : le contrat est plus que rempli pour Albi !

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés