Albi face à son destin

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Ce mercredi à 14 heures, une délégation d'Albi, emmenée par le président Bernard Archilla, sera reçue par le Comité olympique. C’est l’une des dernières chances pour le club tarnais de décrocher le maintien en Top 14, après sa relégation administrative...

Le 10 juin dernier, dès la confirmation par la commission d"appel de la FFR, le président Bernard Archilla est allé porter en main propre le dossier au Comité olympique. Il y avait urgence. Il y a toujours urgence. D"autant que les départs de joueurs vers d"autres cieux se font toujours plus nombreux (Maillard a signé à Bayonne mardi). Alors Albi en Top 14 ou en Pro D2 l"an prochain ? Si la conciliation ordonnée par le Comité olympique a lieu, alors la réponse devrait être connue. Dans le cas contraire, la décision ne devrait pas être connue avant jeudi. Au mieux vendredi.

Pour abattre ce qui constitue l'une de ses dernières cartes, Albi a peaufiné son dossier. Relégué administrativement le 19 mai par la DNACG pour un problème rencontré lors de la saison 2006-2007, le SCA lutte avec toutes les armes possibles pour ne pas voir cette sanction confirmée. Lundi, une subvention exceptionnelle de 250.000 euros a été votée par le conseil municipal d'Albi pour permettre au club d'équilibrer ses comptes pour la saison 2007-2008 avec un excédent de 39.000 euros Le passage devant Comité olympique est l'avant-dernier recours pour Albi qui pourrait saisir le tribunal administratif en cas de réponse négative du CNOSF.

Quelques jours, quelques heures de gagnées, ou de perdues c'est selon, avant de savoir qui d'Albi ou de Dax sera en Top 14 l'an prochain. A noter qu'Eric Béchu fait partie de la délégation albigeoise pour parler, comme le déclare La Dépêche du Midi, d'éthique et du projet sportif. La délégation albigeoise sera composée de Bernard Archilla, président du SCA, Serge Bodoira, directeur général du club, Maitre Emmanuel Gil, Laurent Etienne, expert-comptable et donc Eric Béchu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?