Midi Olympique

USAP : toujours la crise

USAP : toujours la crise
Par Rugbyrama

Le 10/07/2007 à 11:44Mis à jour

Le projet " USAP 2010 " a été validé hier dans la douleur par l'assemblée générale des actionnaires. Le groupe des six majoritaires, opposant à Marcel Dagrenat, a demandé un délai jusqu'au 30 août pour l'augmentation de capital.

La réunion ne devait être qu'une simple formalité d'acceptation du projet du Président Dagrenat. Mais il apparaît que rien ne puisse être simple en pays catalan. L'A.G a d'abord approuvé le P.V de l'assemblée précédente mettant en minorité Francis Gendre, proche de Dagrenat, et officialisant la nomination de Gabriel Velarte à la co-gérance de la holding " usap per sempre ". Première anicroche.

Le second point abordé fut la proposition de l'équipe Dagrenat, concernant l'ouverture de capital de 900 000 euros réservée aux actionnaires, qui a recueilli l'unanimité mais c'est la demande d'un délai jusqu'au 30 août, à la place du 15 juillet, qui a mis le feu aux poudres. Ce report a provoqué l'ire de la cinquantaine de supporters présents. Les opposants au président veulent rester majoritaires et conserver 53 % des parts de la holding. Pour cela, ils doivent trouver plus de 450 000 euros et semble avoir besoin de temps pour récolter la somme.

L'absence de Marcel Dagrenat, qui avait donné pouvoir hier soir, pose des questions sur l'attitude qu'il compte tenir dans les prochaines semaines. Actuellement en vacances, il ne souhaite pas faire de déclarations a-t-il déclaré à Rugbyrama.fr. Il se laisse le temps de la réflexion et un communiqué devrait être publié aujourd'hui ou demain.

La remise en cause du délai soulève de nombreuses interrogations : Jacques Brunel va-t-il venir ? Quelle sera l'attitude de Bernard Goutta, figure emblématique du club sang et or dans cette bataille ?

La seule certitude est la virulence des réactions des supporters usapistes comme en témoigne le forum du club.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0