J.Laharrague à Sale

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Laissé libre par Perpignan, Julien Laharrague s'est engagé pour trois mois avec le club anglais de Sale, comme nous l'a annoncé son agent. L'arrière international était arrivé à l'USAP à l'été 2005, où il avait rejoint son frère cadet, Nicolas.

Julien Laharrague ne terminera pas la saison à Perpignan. L'USAP a libéré le joueur, qui était encore sous contrat avec le club catalan. L'arrière international s'est engagé dans un premier temps jusqu'à la fin de la saison avec Sale, soit pour trois mois, avec une option pour une prolongation de contrat d'une année supplémentaire au mois de juin. Il retrouvera là-bas la french connection, incarnée par le manager Philippe Saint-André, mais aussi plusieurs membres de l'équipe de France, Sébastien Chabal et Sébastien Bruno, ainsi que Daniel Larrechea.

Laharrague n'aura donc passé qu'un an et demi à Perpignan, où il était pourtant arrivé plein d'ambitions en provenance de Brive. Depuis le début de la saison, il avait du mal à retrouver son meilleur niveau. Titulaire en équipe de France lors de la déroute face aux All Blacks le 11 de novembre à Lyon, le frère aîné de Nicolas n'a ensuite pas été retenu dans la liste des 40 pour le Tournoi des 6 Nations. Son départ de Perpignan était attendu en fin de saison, mais peut-être pas aussi vite.

Philippe Saint-André, lui, est ravi de récupérer un joueur de ce calibre. "Julien est un joueur de niveau international, a expliqué l'ancien ailier des Bleus sur le site officiel de Sale. Il compte 11 sélections et sera un renfort de poids pour nos lignes arrières jusqu'à la fin de la saison. Nous avons deux matchs importants contre Worcester et Northampton puis la demi-finale de la Coupe EDF à Cardiff. Julien n'est actuellement pas retenu en équipe de France et il va nous aider dans cette période chargée de la saison. "

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?