Reuters

FFR-LNR : Le torchon brûle

FFR-LNR : Le torchon brûle
Par Rugbyrama

Le 09/07/2007 à 09:56Mis à jour

Le calendrier 2007-2008 n'est toujours pas connu. La LNR espère le dévoiler d'ici la mi-juillet, mais doit faire front à la pression de la FFR. Midi Olympique dévoile les dessous du dossier.

Hors de question de partir une nouvelle fois avec une équipe de France tronquée en tournée. L'été prochain, si le calendrier soumis par la LNR venait à être validé, les Bleus seraient à nouveau tronqués des demi-finalistes et des finalistes.

Sur pression de l'IRB, la FFR a écrit à Serge Blanco. Comme le révèle Midi Olympique, Bernard Lapasset met en avant la fameuse règle 9 de l'IRB qui oblige tous clubs à libérer ses internationaux sur demande de leur fédération.

L'entente cordiale FFR-LNR appartient-elle au passé ? La tension est de retour. Jeudi dernier à Montpellier, lors de l'Assemblée générale, Serge Blanco a tenté d'infléchir les clubs à la discussion. Las, ces derniers n'ont rien voulu entendre. Comment modifier un calendrier déjà saucissonné au possible ? Pourtant, la FFR demande à ce que la date de la finale, initialement prévue le 8 juin, soit avancée afin de permettre aux Bleus de partir au complet en Australie en juin 2008. Midi Olympique publie ce lundi la lettre reçue par la LNR.

L'été est bien entamé. Le calendrier du prochain Top 14 toujours pas entériné. Pour le moment, la seule information pas encore remise en cause est le coup d'envoi du championnat : le 27 octobre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0