Villière absent un mois et demi, Moefana quatre semaines... Les cinq infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Gabin Villière (Toulon) et Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)
    Top 14 - Gabin Villière (Toulon) et Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)
Publié le
Partager :

Toulon sera privé de Gabin Villière jusqu'à début 2023, l'UBB devra faire sans Yoram Moefana, qui sera absent au minimum un mois suite à une blessure à l'épaule, mais peut compter sur le retour d'un talonneur. Les villes qui recevront les trois étapes de l'In Extenso Supersevens 2023 sont désormais connues, les joueurs kényans de Sevens enfin payés... Les cinq infos de ce mardi 29 novembre 2022.

Rugby club toulonnais : Villière forfait jusqu'à la fin de l'année

L'ailier du Rugby club toulonnais, Gabin Villière, ne rejouera pas au minimum jusqu'à la fin de l'année civile. En effet, il est sorti touché après la rencontre face au Stade français et est victime d'une fracture du péroné. C'est un gros coup dur pour le club varois. Il venait tout juste de reprendre après six mois de convalescence, voilà que l'ailier casqué du XV de France et du Rugby club toulonnais a rechuté. Si ce n'est pas exactement la même blessure que la premiere, le voilà à nouveau indisponible pour une durée, à minima, d'un mois et demi. La nature exacte de sa blessure étant "une fracture du péroné au niveau de la cheville gauche" a communiqué ce mardi soir le RCT.

?? L'ailier du Rugby club toulonnais, Gabin Villière, ne rejouera pas au minimum jusqu'à la fin de l'année civile.

Les explications > https://t.co/kIp2VaxJUq pic.twitter.com/YMIHFdciQk

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 29, 2022

Union Bordeaux-Bègles : Moefana absent au minimum un mois, Sa de retour de prêt

Mauvaise nouvelle confirmée à l'UBB. Après sa blessure à l'épaule subie contre Perpignan, Yoram Moefana sera absent des terrains au moins quatre semaines, selon les premiers examens. L'international français souffre d'une entorse acromio et pourrait rechausser les crampons en fin d'année, dans le meilleur scénario. L'UBB sort groggy de son voyage à Perpignan. En plus de la défaite (23-20) subie en terre catalane, les Bordelais ne pourront pas disposer de Yoram Moefana pendant au moins un mois. Un coup dur pour les Girondins qui entreront en lice en Champions Cup le 10 décembre face à Gloucester.

La bonne nouvelle est le retour de Connor Sa qui est revenu plus vite que prévu à Bordeaux-Bègles. En prêt à Carcassonne depuis le début de la saison, le jeune talonneur était présent à l'entraînement de l'UBB, ce mardi, pour pallier la longue absence de Pablo Dimcheff, blessé aux ligaments croisés.

In Extenso Supersevens 2023 : des étapes à Clermont, Lyon et Pau en septembre

L'In Extenso Supersevens connaît ses trois prochaines étapes. Clermont, Lyon et Pau accueilleront le championnat de France de rugby à VII, les 15, 22 et 29 septembre prochains. Ce sera une première pour les deux villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en pleine Coupe du monde à 15.

#InExtensoSupersevens
Les villes qui accueilleront les étapes estivales 2023 du tournoi viennent tout juste d'être désignées ?

Ce sera donc Clermont, Lyon et Pau ? pic.twitter.com/iIS5dG5dKO

— IN EXTENSO SUPERSEVENS Rugby (@supersevens) November 28, 2022

Rugby à 7 : les Kényans enfin indemnisés

Dimanche, des membres de l'équipe avaient partagé une collecte de fonds sur les réseaux sociaux, affirmant que l'équipe n'avait pas été payée depuis des mois et décrivant une "situation désespérée", les joueurs devant puiser dans leurs économies pour régler les frais quotidiens. Le ministre des Sports Ababu Namwamba, qui a rencontré lundi le conseil d'administration de la Fédération de rugby (KRU) pour discuter de la question, a déclaré que les joueurs, qui sont partis à Dubaï dimanche soir pour une série de matches, recevraient leurs salaires.

Les joueurs kényans de rugby à VII, qui avaient lancé un appel aux dons pour payer leurs factures, recevront leurs salaires impayés cette semaine, a déclaré lundi le ministre des Sports. https://t.co/zCgsN4z9nv

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 29, 2022

Pays de Galles : Ieuan Evans élu président de la Fédération

L'ancien joueur gallois Ieuan Evans a été élu lundi président de la Fédération galloise de rugby (WRU) au moment où le XV du poireau traverse une phase délicate à moins d'un an de la prochaine Coupe du monde en France. "La mission centrale de la Fédération galloise de rugby est de garantir la viabilité et le succès par notre jeu, et cela sera mon mantra dans les jours, dans les semaines, dans les mois et dans les années à venir", a-t-il promis, cité dans un communiqué de la WRU. L'ancien trois-quarts aile, vainqueur du Tournoi des Cinq nations en 1994, troisième de la première Coupe du monde, en 1987, arrive à la présidence d'un rugby gallois en plein doute. L'actuel sélectionneur Wayne Pivac est au centre de discussions. La défaite humiliante face à la Géorgie 13-12 il y a dix jours à domicile a fait l'effet d'un choc, que le revers samedi dernier face aux Australiens (39-34 alors que les Gallois ont mené 34-13) a prolongé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?