Vidéo : l'incroyable manqué d'Arnold devant l'en-but rochelais

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Toby Arnold (Lyon)
    Top 14 - Toby Arnold (Lyon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce dimanche, il s'est passé beaucoup de choses sur les pelouses de Top 14. Et si on vous disait que le tableau entier de la phase finale aurait pu être totalement différent à une action près. En fait, tout cela s'est joué lors du match entre Lyon et La Rochelle. Alors que les Rochelais menaient à l'extérieur, ils étaient sur le point de craquer, avant l'incroyable manqué de Toby Arnold.

Regardez plutôt : suite à une belle action lyonnaise après la sirène, le ballon était écarté par Doussain et les siens. Au bout de plusieurs passes dans le dos, l'arrière du LOU était parfaitement décalé en bout de ligne. Face à lui, aucun défenseur ne pouvait lui barrer la route, l'en-but lui était promis. Si son essai n'aurait pas permis aux Lyonnais d'être dans les six premiers, il aurait permis aux joueurs de Mignoni de remporter une belle victoire, dans cette sorte de Supercoupe d'Europe, face aux Rochelais.

Son essai aurait par contre changé bien des choses au niveau du classement, et des affiches de la phase finale. Sans ces quatre points, La Rochelle aurait terminé derrière le Racing 92 à la sixième place du classement. Un cas où les Maritimes auraient affronté l'UBB en barrage et Toulouse aurait reçu le Racing 92.

Mais contre toute attente, Arnold trébuchait tout seul et ne parvenait pas à se redresser, tombant vers l'en-but. Dans une course surréaliste, il laissait finalement échapper le ballon sur la ligne et commettait un en-avant. Fou. Si les Lyonnais récupéraient ensuite une pénalité, ils ne parvenaient pas à marquer avant la fin de la partie. La Rochelle s'en remportait ce match et finissait cinquième du Top 14.

Revivez ce raté en vidéo ci-dessous :

#TOP14 - J26
"????? ?̧? ?? ???? ???, ?̧? ?? ???? ???..."

Dans une fin de match haletante @LeLOURugby aurait pu s'imposer mais un petit "couac" les prive de la victoire pic.twitter.com/NDrtCQhSXR

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) June 6, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?