• TOP 14 - LOU - Sébastien Taofifenua
    TOP 14 - LOU - Sébastien Taofifenua

Vers une longue absence pour Taofifenua avec le Lou

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TOP 14 - La victoire de dimanche soir à permis au LOU de souffler après un début de saison compliqué. Mais cette victoire a laissé des traces, le pilier gauche Sébastien Taofifenua, sorti sur blessure en fin de première mi-temps, devrait être absent plusieurs semaines.

Une victoire salutaire pour les hommes de Xavier Garbajosa, qui remontent à la dixième place du classement après son succès contre Bordeaux (36-21), dimanche soir à domicile. Mais ce succès a eu un prix, le pilier gauche Sébastien Taofifenua est sorti sur blessure à la trente-huitième minute de jeu, touché à la jambe gauche. D'après les informations du Progrès, le joueur a passé des examens complémentaires ce lundi, qui ont révélé une grosse déchirure au mollet. Le joueur de 29 ans qui compte deux sélections en équipe de France devrait se faire opérer et ainsi être indisponible jusqu'en décembre. Une mauvaise nouvelle pour les Rhodaniens qui perdent là un joueur important de leur effectif. Cette saison il avait participé aux six premières rencontres du championnat en démarrant titulaire à quatre reprises.

Une infirmerie déjà pleine

Avec ce nouveau forfait, la liste des blessés longue durée s'allonge. Le Lou était déjà privé de Demba Bamba, de l'ouvreur néo-zélandais Sopoaga blessés aux genoux, ainsi que de Toby Arnold, blessé a la cheville depuis le match contre la Rochelle qui devrait retrouver les terrains en début d'année prochaine. Cette nouvelle absence risque de peser lourd pour les Lyonnais.