Oscar de la semaine : Selponi à la baguette de l'exploit catalan

Par Rugbyrama
  • Enzo Selponi (Perpignan)
    Enzo Selponi (Perpignan)
Publié le
Partager :

TOP 14 - L'ouvreur natif de Montpellier a offert un récital ce samedi pour mener les siens vers la large victoire chez le MHR. Celui qui a complètement fait oublier l'international irlandais Paddy Jackson a réalisé une prestation de haute volée, à l'image de celle de l'Usap pour son premier succès de la saison.

Pour une grande première, il fallait un grand chef d’orchestre. Un homme capable de se transcender l'instant d'une soirée et de faire parler sa classe. Enzo Selponi fut celui-ci. Déjà auteur d'un bel essai face à la Section Paloise, le futur grenoblois a réalisé un grand match. Pour lui, le jour était venu. Il était au GGL Stadium de Montpellier, là où il fut formé, sans qu’on ne lui donne jamais pleinement sa chance ensuite. Il était (enfin) confirmé à son poste d’ouvreur, préféré à Paddy Jackson et après avoir été brinquebalé à plusieurs postes. L'occasion était rêvée de s'imposer à ce poste en vue de la fin de saison.

#TOP14 | L'image de la J16
Principal acteur du premier succès de la saison des Catalans, @Enzoselponi a inscrit 23 des 28 points de son équipe. Quelle émotion pour l'@usap_officiel au coup de sifflet final ! ? pic.twitter.com/bNkg0eoWN8

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) February 16, 2019

Alors, Selponi a "lâché" les chevaux comme on dit. Excellent dans la conduite du jeu, incisif en défense, l’ouvreur perpignanais a surtout signé un 100 % au pied (8 sur 8). Une régularité très précieuse qui a systématiquement maintenu à distance le MHR, à chaque tentative de remontée. Dans son alternance, dans son jeu au pied, dans son intégrité et dans l'envie, Selponi fut irréprochable. La copie est proche d’être parfaite.

Dès la semaine prochaine, il devrait une nouvelle fois être aux commandes du jeu de l'USAP face à Agen, concurrent direct pour le maintien. L'heure est donc désormais à la confirmation pour l'homme fort du week-end. Alors qu'il ne reste que 10 matchs, les Catalans rêvent de "remontada" à l'image de celle d'Oyonnax la saison passée. Et avec cet Enzo Selponi des grands soirs, rien n'est impossible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?