Icon Sport

Trainini, l'arbitre de Pau-Brive, "regrettre sa communication agacée" pendant la rencontre

Trainini, l'arbitre de Pau-Brive, "regrettre sa communication agacée" pendant la rencontre
Par Rugbyrama

Le 04/01/2022 à 13:46Mis à jour Le 04/01/2022 à 14:15

TOP 14 - Des faits rares pour être soulignés. L'arbitre de la rencontre Pau-Brive monsieur Tual Trainini, s'est excusé sur son compte Twitter pour une "communication agacée". En effet, durant toute la partie, il a à plusieurs reprises remonté les bretelles des premières lignes de manière véhémente, pour leur mauvaise tenue en mêlée. Des faits qu'il "regrette".

2022 commence par des excuses pour Tual Trainini, qui officiait durant la rencontre Pau-Brive, ce dimanche 2 janvier. Alors qu'il se trouvait dans l'obligation de faire rejouer mêlée sur mêlée à cause de la mauvaise tenue des deux premières lignes, il a plusieurs fois communiqué son mécontentement de manière véhémente. "Allez les deux avec moi là! Trop de fautes en mêlée, dehors! Deux nouveaux joueurs en mêlée, dehors! C'est pour l'ensemble de l'oeuvre de votre équipe", l'entend t-on s'adresser aux deux première lignes, ou encore un peu plus tard dans le match: "C'est un truc de fou, vous ne voulez pas faire une mêlée. Je viens d'en mettre deux dehors, s'il faut en remettre deux dehors, je vais en remettre deux, il n'y a aucun problème".

Tual Trainini "regrette sa communication agacée à plusieurs reprises pendant la rencontre, et son manque d'empathie avec plusieurs joueurs qui venaient, sans animosité, discuter sur des points techniques", a t-il réagi sur Twitter.

Contenus sponsorisés