• Top 14 - Le centre Levani Botia (La Rochelle) face à Lyon
    Top 14 - Le centre Levani Botia (La Rochelle) face à Lyon

Botia et Seuteni devraient manquer le début de saison avec La Rochelle

Par Rugbyrama
Le

TOP 14 - Avec un recrutement XXL, le Stade rochelais prépare la saison 2022-2023 avec d'énormes ambitions. Néanmoins, Ronan O'Gara et son staff ne pourront pas compter sur l'intégralité de leur effectif. Les deux centres, Levani Botia et UJ Seuteni devraient, sans grand surprise, être absents pour la première journée de championnat. Le manager irlandais l'a annoncé ce lundi.

Botia est touché au quadriceps : "Leps a ressenti une douleur au quadriceps vendredi dernier, on espère que ce sera une ou deux semaines mais pas trois, ce n’est pas trop grave." Ce petit pépin le privera donc de la réception de Montpellier lors de la première journée. Une venue du MHR que ne devrait pas voir non plus l'ancien Bordelo-Béglais, UJ Seuteni. Le centre a plusieurs problèmes physiques qui l'handicapent lors de cette préparation. "UJ est arrivé avec beaucoup de blessures, c’est important qu’il prenne soin de lui, avoue Ronan O'Gara. Il a un problème à un genou, une pubalgie et un problème aux dents (opération des dents de sagesse). La changement de club n'est pas facile pour lui, il faut qu'il s'adapte."

Pour rappel, le Stade rochelais dispûte son seul et unique match amical avant l'ouverture du championnat ce jeudi soir face au Stade français. Une rencontre disputé sans Botia ni Seuteni donc.