Le "Clasico" Toulouse-Paris reporté à son tour, les Boxing Days mis au tapis

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Le centre parisien Alex Arraté (Stade français)
    Top 14 - Le centre parisien Alex Arraté (Stade français)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - La LNR vient d'officialiser ce dimanche en milieu de journée le report de la rencontre Toulouse - Paris, qui devait être l'affiche de ce dimanche soir, dans le cadre de la 13e journée. La raison ? Le Stade français compte neuf cas de Covid-19 dans ses rangs après des tests réalisés dans la matinée. Les Boxing Days ne verront se disputer que 3 rencontres.

Le terrible cortège de reports continue... Après Brive-Clermont, Racing 92-Pau et Toulon-Lyon, c'est au tour de la rencontre entre Toulouse et le Stade français de devoir être reportée. La nouvelle est tombée ce dimanche peu avant midi, à quelques heures seulement du coup d'envoi. C'est la batterie de tests réalisée ce dimanche matin qui a révélé la positivité de neuf membres du groupe parisiens.

En raison de cas de Covid dans les rangs du @SFParisRugby après les tests réalisés ce dimanche matin, la rencontre entre le @StadeToulousain et le @SFParisRugby, prévue ce soir à 21h, est reportée. #top14 @RugbyramaFR @midi_olympique

— Jeremy Fadat (@JeremFadat) December 26, 2021

"Réuni en urgence", le comité compétitions de la LNR "a décidé du report à une date ultérieure de la rencontre". Pour l'heure, rien n'a été indiqué quant à la prochaine date de ce Toulouse - Paris, de même que les autres rencontres reportées de cette 13e journée. La rencontre Perpignan - Castres avait d'ailleurs été décalée à 18 heures en raison des reports. C'est désormais le seul match de ce dimanche 26 décembre.

#BoxingDayRugby
En raison de la situation sanitaire de l’effectif du Stade Français Paris, suite aux tests réalisés ce matin, le Comité Compétitions de la LNR réuni en urgence ce jour a décidé du report à une date ultérieure de la rencontre @StadeToulousain / @SFParisRugby pic.twitter.com/dLtTPDpU0w

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 26, 2021

Les Boxing Days sont donc paralysés par le regain de la pandémie. Les clubs concernés par les reports, qui s'attendaient à voir leur billetterie grimper pour l'occasion (les affluences sont supérieures de 15 % à 25 %), devront s'en passer. Le Stade toulousain en tête, puisque les champions de France devaient recevoir le Stade français dans un Stadium quasiment plein (plus de 30 000 billets avaient trouvé preneur dès mercredi après-midi). Même constat pour le diffuseur Canal +, bien embêté par cette vague de Covid-19 dans les clubs de Top 14... Les audiences sont en effet parmi les 5 meilleures de la saison.

Du côté du Stade français, la rencontre face à Castres dans seulement six jours, pour le jour de l'An, est forcément remise en cause.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?