Midi Olympique

Top 14 et Pro D2 suspendus, Pays de Galles-Écosse reporté... Les 5 infos de ce vendredi

Top 14 et Pro D2 suspendus, Pays de Galles-Écosse reporté... Les 5 infos de ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 14/03/2020 à 09:00

Le Top 14 et le Pro D2 suspendus jusqu'à nouvel ordre, toute la dernière journée du 6 Nations en octobre, un transfert chez les géants anglais... Voici les 5 infos de ce vendredi 13 mars.

Le Top 14 et le Pro D2 en stand-by

Coup de tonnerre en ce vendredi 13. Le lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron et alors que le huis clos était une option envisagée jusqu'alors, la LNR a pris la décision de suspendre le Top 14 et le Pro D2. Les rencontres ainsi que les entraînements des clubs professionnels sont donc annulés jusqu'à nouvel ordre.

Pays de Galles-Écosse reporté fin octobre

C'était le dernier match du Tournoi à faire de la résistance face à l'épidémie. Dans la foulée de l'annonce de la suspension des compétitions rugbystiques écossaises, le comité des Six Nations a annoncé le report du Pays de Galles-Écosse prévu ce samedi après-midi. La totalité de la dernière journée du 6 Nations 2020 se jouera donc en octobre.

Millenium stadium - novembre 2009

Millenium stadium - novembre 2009Icon Sport

Suspens : le rugby amateur aussi touché

Quelques heures avant la décision de la LNR, Bernard Laporte avait officialisé dans un communiqué le gel des compétitions amateures, de la Fédérale 1 à la 4ème Série, jusqu'à nouvel ordre. C'est donc tout le rugby français qui est à l'arrêt.

Hill quitte Exeter pour les Sharks

Côté transferts, la bonne affaire de la journée est à mettre à l'avantage de Sale. Les Sharks, deuxièmes au classement du Premiership, ont signé le centre du leader Exeter, Sam Hill. Le joueur de 26 ans a participé à 15 match de son équipe cette saison, pour 10 titularisations, et commencera son nouveau défi la saison prochaine.

Un jeune joueur breton positif au coronavirus

Selon Olivier Cloarec, le RC Vannes vient d'enregistrer son premier cas de coronavirus. C'est un jeune joueur évoluant en cadets qui est infecté. "Il est confiné chez lui et tout va bien, il a un bon état de santé", rassure le président du club breton.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés