Ouedraogo : "Un signe fort"

Par Rugbyrama
  • Fulgence Ouedraogo France 2010
    Fulgence Ouedraogo France 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Ecarté pour le match contre l'Argentine à La Mosson, le troisième ligne de Montpellier Fulgence Ouedraogo est le seul joueur rappelé pour affronter l'Australie samedi. Il réagit sur notre site après la polémique dont il a été l'objet cette semaine à la suite de ses déclarations dans Midi Olympique.

Comment avez-vous appris votre convocation ?

Fulgence OUEDRAOGO : Par téléphone ce dimanche midi. En fait, j’avais laissé traîner mon téléphone et en tombant dessus, j’ai vu que j’avais de nombreux d’appels en absence. J’ai donc rappelé et j’ai ainsi su que j’étais retenu pour la rencontre face à l’Australie. Je suis vraiment très heureux de retrouver le groupe des Bleus.

Vous y attendiez-vous ?

F.O. : Franchement, je ne savais vraiment pas. J’étais présent pour assister au match à Montpellier hier soir (samedi, NDLR) et j’ai pu discuter avec tout le monde. Mais j’étais réellement dans l’expectative avant l’annonce du groupe, surtout que j’ai trouvé l’ensemble de la troisième ligne française très performante contre l’Argentine. C’est pourquoi je suis d’autant plus content de faire partie des 23.

Surtout après la semaine que vous avez vécue (après la polémique née de son mécontentement de ne pas être retenu pour le match à Montpellier, NDLR) ?

F.O. : Oui, c’est vrai. Tout le monde a beaucoup parlé de moi cette semaine et avec le recul, je le regrette un peu. Maintenant, cette histoire est terminée. C’est derrière moi et en ce sens, le fait d’être retenu pour ce dernier test contre l’Australie est un signe très fort.

Pourquoi ?

F.O. : La réception de l’Australie au stade de France, c’est le match phare de la tournée. Y être fait vraiment plaisir et c’est une belle marque de confiance de la part du staff. Au-delà, cela représente une grande fierté pour moi.

Quand rejoignez-vous le groupe ?

F.O. : Je serai à Marcoussis ce dimanche soir. Je prends l’avion à 15h20 à Montpellier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?