Icon Sport

Italie : C'est officiel pour Brunel

Italie : C'est officiel pour Brunel
Par Rugbyrama

Le 03/05/2011 à 16:21Mis à jour Le 03/05/2011 à 17:00

Jacques Brunel, l'actuel manager de Perpignan, sera le prochain sélectionneur de l'Italie. Même si l'affaire était entendue depuis plusieurs semaines, la fédération transalpine l'a officialisé ce mardi. L'ancien adjoint de Bernard Laporte à la tête des Bleus prendra ses fonctions après le Mondial.

Ce n'était qu'une question d'heure et la nomination du prochain sélectionneur de l'équipe d'Italie ne faisait plus aucun doute. Jacques Brunel, manager de Perpignan depuis 2007 qui quittera ses fonctions à l'issue de cette saison, succédera au Sud-Africain Nick Mallett à l'issue de prochaine coupe du Monde en Nouvelle-Zélande qui se déroulera du 9 septembre au 23 octobre.

L'arrivée du technicien gersois à la tête de la sélection transalpine était devenue une évidence depuis le 23 avril dernier lorsque Nick Mallett avait appris de la part du président de la FIR Giancarlo Dondi qu'il ne serait pas reconduit après un premier mandat de quatre ans. Pourtant, si Dondi affirmait ces dernières semaines que la signature de Jacques Brunel était imminente, l'ancien adjoint de Bernard Laporte en équipe de France (2001-2007) n'avait jamais voulu confirmer son arrivée à la tête de la Squadra Azzura. C'est chose faite depuis ce mardi. Une annonce qui intervient après la défaite de Perpignan en demi-finale de la coupe d'Europe face à Northampton (23-7).

Brunel " impatient de débuter "

"Nous sommes satisfaits d'avoir trouvé un accord avec un technicien de la valeur de Brunel, a déclaré Dondi, un entraîneur qui a obtenu de grands résultats comme responsable des avants de l'équipe de France mais aussi comme manager de Perpignan, notamment avec un titre de champion de France en 2009. Nous croyons en ses capacités professionnelles et humaines." Son expérience devra permettre à la sélection nationale de s'aguerrir mais ses compétences devront aussi servir l'ensemble du rugby italien.

Une annonce qui intervient bien avant la fin de contrat de Nick Mallett. "Nous avons décidé d'officialiser son embauche avec six mois d'avance pour donner un signal clair à tout le milieu. Je désire remercier de tout coeur Nick Mallett pour son travail important à la tête de l'équipe d'Italie, enrichi par la victoire inoubliable sur la France (22-21) dans le dernier tournoi des 6 Nations." De son côté, le technicien de 57 ans s'est enfin exprimé sur le nouveau challenge qui l'attend : "Je souhaiterais remercier le président Dondi et toute la Fédération italienne de rugby pour l'extraordinaire occasion qu'ils m'ont offert. Je suis maintenant impatient de débuter cette nouvelle aventure".

Contenus sponsorisés
0
0