Les Pumas en toute logique

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le XV d'Argentine, premier adversaire des Bleus lors du Mondial, s'est logiquement imposé, 36-8, sur la sélection belge qui a su résister.

Le XV de Marcello Loffreda s'est logiquement imposé sur la sélection du XV du Roi de Belgique. Pour autant, les Pumas ne se sont pas du tout rassuré à moins de deux semaines de leur match d'ouverture face aux Bleus.

Stratégiquement défaillant et avec une équipe visiblement loin du XV de départ de Loffreda, les Pumas doivent se rendre à l'évidence : ils manquent cruellement de rythme et de repères. A moins que ce ne soit la manoeuvre du technicien argentin qui a promis de cacher son jeu en attendant le coup d'envoi du Mondial... Mais force est d'admettre qu'il est de plus en plus difficile de le suivre dans cette logique tant l'équipe mixte de Belgique a su mettre à mal à plusieurs reprises son adversaire.

Certes le score de 36-8 avec cinq essais à la clé est honorable, mais il ne fait pas tout. Surtout, la sélection royale a mis un gros coeur à l'ouvrage et a offert aux 10.000 spectateurs du stade du Roi Baudoin un essai de la plus grande classe signé de l'arrière Williams. Une réalisation amenée avec brio par une fourchette d'anciens internationaux tricolores puisque c'est Francis Ntamack, bien servi par Cédric Desbrosse, qui a offert la passe décisive.

De leur côté, les Argentins n'ont plus qu'une poignée de jours pour peaufiner leur stratégie, décidément très bien cachée, en vue du match face au XV de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?