Galthié : "Couilloud a fait une très bonne entrée"

  • XV de France - Fabien Galthié.
    XV de France - Fabien Galthié.
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Dans les entrailles du National Stadium de Tokyo, le sélectionneur du XV de France est revenu sur les ressorts d’une victoire poussive…

Comment analysez-vous cette victoire ?

Déjà, c’est la première fois cette saison qu’on rentre au vestiaire en étant menés au score. C’était donc intéressant de voir comment l’équipe allait réagir. Elle a su le faire, s’est créée d’autres temps forts. […] L’important, c’était la victoire. L’entrée des joueurs du banc a apporté beaucoup d’énergie et nous a permis de remporter cette recontre.

Les Bleus s'imposent difficilement face au Japon !#XVdeFrance #NeFaisonsXV #JAPFRA pic.twitter.com/pkvAPOj1gj

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 9, 2022

Qu’avez-vous pensé de l’entrée en jeu de Baptiste Couilloud ?

Il fait une très bonne entrée en jeu comme les autres finisseurs. Il y a son essai, bien sûr. Mais il y a aussi sa présence défensive. Baptiste a fait une bonne entrée comme il l’avait fait précédemment, sur d’autres matchs.

Vous venez d’enchaîner dix victoires consécutives. Est-ce une consécration ?

L’objectif, c’était de remporter les trois matchs, celui avec les Barbarians britanniques face à l’An+gleterre et les deux au Japon. Il a été atteint. On a pris des jeunes joueurs en développement.

Par moments, le jeune Max Spring a semble-t-il connu quelques difficiultés sur cette rencontre. Qu’avez-vous pensé de lui ?

Mis à part son en-avant en deuxième période, je l’ai trouvé très bon. Il a certes fait cet en-avant, il y a cette incompréhension…. Mais je l’ai trouvé très bon, sinon.

Avez-vous été ému par la disparition de l’ancien premier ministre japonais Shinzo Abe, assassiné la veille de ce match ?

Evidemment. Shinzo Abe avait beaucoup oeuvré pour le rugby au Japon et bien sûr, pour la Coupe du monde 2019. On a souhaité lui rendre hommage à la fin de la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?