Pas de sanction pour le pilier irlandais Porter

Par Rugbyrama
  • Andrew Porter (Irlande)
    Andrew Porter (Irlande)
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Le pilier Andrew Porter ne sera pas sanctionné pour son plaquage haut sur le deuxième ligne néo-zélandais Brodie Retallick, victime d'une fracture de la pommette samedi à Wellington lors de la victoire de l'Irlande contre les All Blacks (32-22), a décidé mardi soir la commission de discipline de World Rugby.

Porter avait reçu un carton jaune pour ce choc tête contre tête avec Retallick, qui devrait être écarté des pelouses pendant deux mois.

La commission de discipline était composée notamment de l'ancien arrière sud-africain Stefan Terblanche et de l'ancien sélectionneur du XV d'Ecosse Frank Hadden. Elle a jugé que ce carton jaune était une sanction suffisante pour Porter et que ce plaquage dangereux ne méritait pas un carton rouge sur le champ, en accord avec les arbitres de ce match.

Retallick a dû être aidé pour sortir de la pelouse de Wellington. Une semaine plus tôt, le pilier All Black Angus Ta'avao avait été exclu après un incident similaire, lors de la victoire de l'Irlande (23-12) dans le deuxième test-match de la série. Il a ensuite été suspendu pour trois semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?