Icon Sport

Hooper forfait au pays de Galles pour cause de commotion

Hooper forfait au pays de Galles pour cause de commotion
Par AFP

Le 24/11/2022 à 10:38Mis à jour

TEST MATCH - Le troisième ligne de l'Australie Michael Hooper ne participera pas au dernier match de la tournée en Europe des Wallabies face au pays de Galles samedi à Cardiff en raison d'une commotion cérébrale, a annoncé mercredi la sélection australienne.

""Hoops" est forfait pour le test-match de ce week-end. Il rentrera en Australie jeudi. A l'année prochaine, Hoops", ont tweeté les Wallabies. Le flanker de 31 ans présentait des symptômes de commotion après le match perdu par son équipe devant l'Irlande (13-10) samedi à Dublin. Son absence s'ajoute à une liste de blessés déjà composée de six joueurs : l'arrière Andrew Kellaway, le centre Hunter Paisami, le talonneur Dave Porecki, le pilier Taniela Tupou, le troisième ligne centre Rob Valetini et le demi de mêlée Nic White.

Hooper, ancien capitaine des Wallabies, avait effectué son retour au niveau international fin octobre face à l'Ecosse après une pause liée à des problèmes psychologiques. Au mois d'août, l'international australien aux 124 sélections avait annoncé à Mendoza sa décision de ne pas affronter l'Argentine et de rentrer au pays.

Avant le cinquième et dernier match de leur tournée en Europe, les Wallabies présentent un bilan de trois défaites - face à la France (30-29), l'Italie (28-27) et l'Irlande - pour une seule victoire, face à l'Ecosse (16-15).

Contenus sponsorisés