L'Écosse assome l'Argentine et confirme la suprématie de l'hémisphère nord

Par Rugbyrama
  • Test match - Hamish Watson (Écosse)
    Test match - Hamish Watson (Écosse)
Publié le Mis à jour
Partager :

TEST MATCH - L'Écosse s'est vengée des Pumas ce samedi soir, lors du deuxième match de la tournée du XV du Chardon en Argentine (6-29) ! Après avoir perdu la première manche, les Écossais l'emportent largement face à des Pumas incapables de développer leur jeu sur l'ensemble de la partie. Ce résultat confirme la suprématie de l'hémisphère nord lors de ce week-end.

Il y avait la France ce matin, les Anglais peu après, et surtout les exploits gallois et irlandais dans la journée, il y a désormais la belle surprise écossaise. Lors du deuxième match de la première véritable tournée écossaise chez une nation du Sud, le XV du Chardon a répondu présent en assénant un score sec aux Argentins, sur leur pelouse de l'Estadio Padre Ernesto Martearena de Salta (6-29). Un résultat logique, au vu de la domination des coéquipiers de Blair Kinghorn lors de cette rencontre.

Hermétiques défensivement, ils ont parfaitement su contrer les attaques de Pumas trop imprécis. Hamish Watson, élu homme du match, a inscrit le premier essai des siens avant la mi-temps, mais c'est bien en seconde période que les hommes de Townsend ont fait la différence. Mark Bennett, Matt Fagerson et Sam Johnson y allaient de leur essai et offraient un résultat probant aux Écossais face à ces Argentins muets.

Ce succès confirme la domination des nations de l'hémisphère nord sur ce week-end. La France, l'Angleterre, l'Irlande, le pays de Galles et donc l'Écosse se sont tous imposés devant le Japon, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Argentine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?