North va égaler le record de sélections pour un trois-quarts gallois lors du match contre les Boks

Par Rugbyrama
  • Test match - George North (pays de Galles)
    Test match - George North (pays de Galles)
Publié le
Partager :

TEST MATCH - Ce samedi, au Toyota Stadium de Bloemfontein, un joueur historique de la sélection galloise va vivre un moment particulier. Ce joueur, c'est George North. Le surpuissant centre ou ailier va disputer face à l'Afrique du Sud son 104e match sous le maillot frappé du Poireau. À 30 ans, il va égaler le record absolu de sélections pour un trois-quarts gallois.

Un record qu'il co-détiendra avec le fameux Stephen Jones, ancien ouvreur du XV du Poireau. Titularisé au centre aux côtés de Nick Tompkins, George North sera une des attractions de ce deuxième test match sur les terres sud-africaines. Une rencontre aux airs de revanche puisque les champions du monde en titre avaient emporté la première manche, la semaine dernière, grâce à une pénalité après la sirène de Damian Willemse (32-29).

Ce samedi, les Springboks s'avancent avec une équipe remaniée face aux Gallois, en quête d'un exploit en cette tournée estivale. De son côté, George North aura l'occasion de battre le fameux record de Jones, en allant chercher une 105e sélection la semaine prochaine, lors du dernier test match entre les deux sélections. Le record absolu est lui détenu, bien entendu, par Alun Wyn Jones, qui compte 152 apparitions sous le maillot gallois en match officiel.

Congrats, @George_North ?

George will equal Stephen Jones’ record as the most-capped Welsh men’s international back of all time with 104 appearances ???????#RSAvWAL | @Ospreys pic.twitter.com/ux6vZPMSQp

— BKT United Rugby Championship (URC) (@URCOfficial) July 9, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?