• XV de France - Antoine Dupont
    XV de France - Antoine Dupont

Dupont fait appel de sa suspension de quatre semaines

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TEST MATCH - Sanctionné d'un carton rouge contre l'Afrique du Sud, Antoine Dupont a été suspendu de quatre semaines par la commission de discipline. On apprend une semaine plus tard que le demi de mêlée fait appel de cette décision. L'audience aura lieu ce lundi 28 novembre.

Antoine Dupont fait appel de sa suspension de quatre semaines. C'est ce qu'on apprend ce samedi suite à un communiqué de l'Autumn Nations Series : "Le demi de mêlée français Antoine Dupont a déposé un avis d'appel suite à l'audience judiciaire au cours de laquelleil a été sanctionné pour un acte de jeu déloyal contraire à la loi 9.17 (un joueur ne doit pas tacler, charger, tirer, pousser ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol)."

"L'appel porte sur la durée de la sanction de quatre semaines. Le joueur assistera à l'audience d'appel devant un comité d'appel indépendant présidé par Christopher Quinlan KC (président du comité judiciaire indépendant)." L'audience aura lieu ce lundi 28 décembre en soirée par visioconférence.

Pour rappel, Antoine Dupont avait été exclu du test match contre l'Afrique du Sud (30-26) suite à un contact avec son ancien partenaire à Toulouse Cheslin Kolbe, qui tentait de réceptionner un ballon aérien. L'ailier sud-africain retombait de façon violente sur la tête. La commission avait décidé de suspendre le demi de mêlée du XV de France pour quatre semaines.