Terminé
0
25
-
25
0
18:30
19/11/22
Twickenham
3Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités1
Drops1
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Nouvelle-Zélande
  • Smith
    80'
  • Stuart
    79'
  • Smith
    75'
  • Steward
    74'
  • Stuart
    72'
  • Barrett
    72'
  • Barrett
    70'
  • BarrettFrizell
    68'
  • NowellPorter
    68'
  • SimmondsWillis
    67'
  • SmithPerenara
    63'
  • De GrootBower
    61'
  • Cowan-DickieGeorge
    56'
  • GengeVunipola
    56'
  • SincklerStuart
    56'
  • Van PoortvlietYoungs
    54'
  • TuilagiSlade
    54'
  • Ioane
    50'
  • Smith
    42'
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Nouvelle-Zélande
  • Barrett
    42'
  • Farrell
    25'
  • Barrett
    10'
  • Taylor
    9'
  • Barrett
    5'
  • Papali'I
    4'
avant-match

Angleterre - Nouvelle-Zélande

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 19 novembre 2022 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, très bonne soirée à tous.

RESUME

Quel match, quel scénario ! Alors que l'Angleterre a longtemps été malmenée et secouée dans une partie où les deux équipes auront été indisciplinées, un carton jaune contre Barrett et la Nouvelle-Zélande a changé la fin de rencontre. Le XV de la Rose est parvenu à arracher l'égalisation, face à des All Blacks qui avaient pourtant bien débuté.

80'+1

FIN DU MATCH. Résultat nul, 25-25, entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande.

80'+1

Mais le choix de Smith de taper en touche pour mettre fin à la partie, l'Angleterre fait le choix du match nul !

80'+1 

Le renvoi des Blacks pour la dernière action de la partie... et c'est capté par les Anglais.

80'

Et là, Smith transforme en bonne position. L'Anglerre égalise ! 25-25

80'

L'ESSAI DE L'ANGLETERRE, ENCORE WILL STUART ! En force, presque dans l'axe. Et suite à une nouvelle action de grande classe pour une finition en puissance. 23-25

79'

Un arbitrage vidéo, un possible essai pour les Anglais !

79'

Perenara monte finalement une quille, et May récupère puis accélère. Le ballon orienté sur l'aile droite par les Anglais qui ont de l'espace, Slade porte le cuir et donne à Porter. On est déjà dans les 22m adverses, c'est allé très vite !

78' 

Retallick capte sur ses 22m, puis le maul s'écroule. Ballon disponible pour la Nouvelle-Zélande qui cherche à conserver avec du jeu à une passe.

78' 

Petite touche trouvée par les All Blacks suite à cette pénalité !

77'

Choix de Youngs de pousser au pied, sur le côté gauche et devant les 22m, alors qu'il était un peu seul... et pas de partenaire à la retombée du ballon. D'autant que le XV de la Rose est ensuite pénalisé au sol dans les 10 derniers mètres, en voulant contester.

77'

Suite à une pénalité obtenue dans sa moitié de terrain, l'Angleterre peut de nouveau venir mettre la pression dans le camp adverse.

76'

Et Twickenham chante à nouveau...

76'

Qui l'aurait imaginé il y a encore quelques minutes, mais l'Angleterre est maintenant à 7 points de la Nouvelle-Zélande !

75'

Cette fois, Smith transforme depuis la droite et l'Angleterre veut y croire. 18-25

74'

L'ESSAI DE FREDDIE STEWARD POUR L'ANGLETERRE ! Une action de grande classe, un essai après une multitude de passes pour remonter tout le terrain suite au renvoi. Une séquence longue, avec un jeu varié, sur toute la largeur, et un arrière décisif à la fois dans la construction et à la finition dans le coin droit. 16-25

73'

Le XV de la Rose va maintenant pousser, à 15 contre 14, pour tenter un incroyable retournement de situation.

72'

Depuis le coin gauche, la transformation est manquée par Smith...

72'

UN ESSAI POUR L'ANGLETERRE, WILL STUART ! Le ballon a bien été aplati sur cette situation. 11-25

72'

Quoi qu'il arrive, Beauden Barrett s'est mis à la faute sur sa ligne et écope d'un carton jaune. Les All Blacks vont terminer à 14.

72'

Un arbitrage vidéo pour un possible essai anglais sur cette action ! On cherche à vérifier si le ballon a été aplati dans la continuité du ruck.

72'

Le numéro de Smith sur la relance, alors que l'ouvreur est venu franchir depuis l'entrée des 22m, prenant le côté gauche et se faisant reprendre sur la ligne. Mako Vunipola avait au préalable mis dans l'avancée dans l'axe.

71'

Le drop de Beauden Barrett pour la Nouvelle-Zélande ! Alors que Vunipola traine sur ses 22m, un ballon sort en situation d'avantage et c'est ajusté dans l'axe. 6-25

70'

13 pénalités anglaises et 12 néo-zélandaises, c'est le décompte à l'instant-T.

70'

QUE DE FAUTES ! Cela devient frustrant... toutes les actions sont entrecoupées d'un coup de sifflet.

69'

Les Anglais ont tapé en touche. Et George est au lancer. Itoje capte, puis la faute contre le XV de la Rose, car les soutiens ont amené le deuxième ligne dans le camp adverse.

68'

De nouveau le coup de sifflet de M.Raynal, acteur malgré lui de ce match et qui pénalisé les All Blacks dans la zone plaqueur-plaqué, devant leur ligne.

67'

On notera que Twickenham est bien silencieux...

66' 

En sortie de mêlée, la Nouvelle-Zélande parvient à sortir de ses 22m grâce au jeu au pied de Mo'unga, suite à un joli crochet aussi pour éliminer le joueur venu tenter le contre.

65' 

Un ballon qui revient à la Nouvelle-Zélande en défense, face à des Anglais qui n'arrivent pas à profiter de leur possession. Malgré un ballon déplacé, cela manque de fluidité et de précision.

64' 

A 10m sur la droite, le lancer de Cowan-Dickie pour les Anglais. Prise d'Itoje, le maul puis un cuir qui arrive vers Farrell. Les relais sont là, Vunipola notamment. Et le retour à ce jeu direct dans les 10 derniers mètres.

63'

Une pénalité cette fois contre la Nouvelle-Zélande, un plaqueur ne sortant pas assez vite à hauteur de sa ligne des 10m.

62' 

Les Anglais reviennent à la charge, l'entrée de Youngs a fait du bien pour dynamiser les offensives.

61'

May venant juste de se faire sanctionner pour avoir gardé le ballon au sol, manquant de soutiens suite à une belle chevauchée, permettant enfin à l'Angleterre de franchir.

61'

On est déjà à 11 pénalités contre les All Blacks et 11 aussi contre le XV de la Rose !

60'

Les Anglais sont en échec dans cette partie, alors qu'il ne reste que 20 minutes.

59'

Et le XV de Rose qui, certes, trouve de l'avancée dans l'axe après la touche. Et une fois à 5m, sous les perches, Savea parvient à gratter le ballon pour récupérer une pénalité et mettre à mal - une fois de plus - l'attaque anglaise.

58' 

L'Angleterre a fait le choix d'aller en touche !

57'

Les Blacks initient une relance et surtout privilégient encore le mouvement et les passes pour utiliser toute la largeur et chercher les ouvertures sur les extérieurs. Pour autant, une fois sur les 40m, Simmonds est pénalisé dans son rôle de soutien, pour avoir attaqué directement le sol dans un ruck.

55'

Des difficultés à jouer une mêlée, et l'on note quand même que le pack anglais a du mal dans ce secteur de jeu.

54'

La sortie de van Poortvliet, le demi de mêlée anglais, en difficulté et remplacé par Youngs.

52' 

Les Blacks font preuve d'une magnifique efficacité alors que l'Angleterre tape sur un mur !

51'

Depuis la gauche des poteaux, Jordie Barrett manque totalement la transformation !

50'

L'ESSAI DE RIEKO IOANE POUR LES ALL BLACKS ! Et quelle course de la part du centre néo-zélandais sur l'aile gauche, un sprint sur plus de 60m dans le couloir des 5m. Suite à une perte de balle anglaise à l'impact, et à un jeu au pied de Barrett depuis ses 22m, visant la gauche et Clarke, et qui remise rapidement et parfaitement. 6-22

 

On rappelle que l'on est sur du temps approximatif en raison d'un souci d'affichage du crhono...

 

... et Papali'i ensuite à la faute sur les 40m adverses, pour une position de hors-jeu. L'Angleterre de retour dans la moitié de terrain adverse.

 

Mo'unga ne trouve pas la touche sur une pénalité obtenue par les Blacks...

47' 

On sent que cette rencontre a basculé dans la physionomie. L'Angleterre tente de réagir, et le combat est encore monté d'un cran. Pour autant la Nouvelle-Zélande tient bon.

46'

Pénalité en faveur de la Nouvelle-Zélande, récompensée en défense, sur sa ligne !

46' 

C'est joué à la main par le XV de la Rose, des avants à l'oeuvre pour tenter de finir en force, à l'image d'Itoje. Il reste quelques centimères à parcourir...

45'

Retour à une pénalité contre la Nouvelle-Zélande.

 

Le XV de la Rose qui pousse !

 

Quelle intensité mise par les Anglais dans ce début de seconde période, avec du rythme devant les 22m et Tuilagi qui parvient à franchir pour porter le danger sur la ligne d'en-but adverse !

 

De nouveau des problématiques d'affichage du temps nous empêche de vous communiquer la minute précise...

 

Une autre pénalité contre les Blacks, cette fois Savea qui traine au sol à hauteur de la médiane. Bon contest ensuite de Nowell.

42'

Farrell s'est fait mal, et c'est Smith qui prend le but. L'ouvreur anglais, des 22m sur la gauche, ajoute 3 points. 6-17

41'

De suite une pénalité contre les Blacks pour un ballon gardé au sol à la réception du renvoi, sur les 22m.

41'

Le jeu reprend.

40'

MI-TEMPS. La Nouvelle-Zélande mène 17 à 3 à Twickenham face à l'Angleterre.

 

Et c'est un coup de pied de pénalité de Jordie Barrett, des 20m sur la droite des poteaux. La Nouvelle-Zélande ajoute 3 points juste avant la mi-temps.

 

Retour à une position de hors-jeu des Anglais, celle de Genge sur cette longue séquence.

 

Les All Blacks sont en train d'enchainer les temps de jeu dans les 22m adverses, un ballon vite déplacé et surtout toujours de l'avancée à l'impact, grâce à une belle intensité mise dans les points de rencontre.

 

Ballon porté sur le côté droit des All Blacks, à environ 35m. Du jeu debout aussi pour revenir sur le fermé, et profiter de Telea pour arriver sur les 22m. Le sens du jeu renversé, et les différences de Mo'unga dans l'axe pour remettre dans l'avancée.

 

Une pénalité contre Itoje, qui a roulé au sol sur une phase sur les 40m des Blacks qui profite de ce coup de sifflet pour inverser la pression.

 

Notons qu'il y a un souci d'affichage du temps et nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer le temps de jeu précis.

 

Cette fois, un lancer pas droit signalé contre les Néo-Zélandais, celui de Taylor, sachant que le jeu avait été ramené quasiment sur la ligne médiane.

 

Les All Blacks prennent trop de temps à jouer la touche, à effectuer le lancer avec Taylor alors que l'on était dans les 22m anglais. Et c'est un bras cassé.

 

Une pénalité en sortie de mêlée, contre l'Angleterre. May avait été servi sur le fermé derrière l'épreuve de force, mais il est venu trop tôt, et se trouvait en position de hors-jeu.

34'

On bascule ainsi d'une moitié de terrain à l'autre. Et mêlée, donc, sur les 40m anglais.

33' 

... pour autant, sur la récupération, Barrett signe de nouveau une passe au pied magnfiique pour changer de côté et trouver Ioane sur son aile gauche. C'est ensuite une tentative de débordement sur l'aile, s'arrêtant sur un en-avant des Blacks.

32' 

Cette fois, Vunipola a pu démarrer derrière la mêlée et le XV de Rose en mesure de ramener le jeu dans la moitié de terrain adverse...

31'

Cela s'accroche pour disputer la mêlée, petit manque de stabilité.

30'

La touche manquée par l'alignement néo-zélandais, surtout un mauvais lancer de Taylor. Et du coup une autre mêlée, cette fois dans les 40m anglais.

29'

Et les Anglais enfoncés, et pénalisés sur cette mêlée !

29'

Mêlée devant les 22m néo-zélandais, en faveur des Blacks avec Smith à l'introduction.

28' 

Le jeu se situe sur le côté droit de l'attaque anglaise, tentative de ballon porté bien défendu par la défense des All Blacks qui récupèrent la mêlée, après avoir coffré le porteur.

27'

Et autre pénalité, contre Ioane placé devant le coup de pied de Clarke. C'était juste avant la médiane et cette fois la touche est trouvée par Farrell.

27' 

... sauf que la touche n'est pas trouvée !

27'

Une autre pénalité signalée, cette fois contre les Blacks car May a été pris dans les airs à hauteur de la ligne médiane...

26'

Il est fait le choix des points par les Anglais et Farrell marque les premiers points des siens, une pénalité à 15m et face aux perches. 3-14

24'

Le ballon qui sort bien de la mêlée et Smith progresse côté droit, avant que la défense néo-zélandaise se replace. Finalement, retour à une faute contre les All Blacks sur la mêlée fermée, Lomax avait un genou au sol.

23'

La première épreuve de force s'effondre.

22'

Les Blacks ont pris des risques sur la relance, dans leur 22m, et l'interception anglaise était cette fois toute proche. En-avant concédé, et mêlée en faveur des Anglais.

21' 

L'en-avant anglaise sur une charge et le turnover avec la tentative de relance des Néo-Zélandais, dans les pas de Retallick.

21' 

Les Anglais peuvent aller en touche, et trouver un lancer à 20m environ, côté gauche. Prise de l'alignement, et de suite cela vient à la charge. L'avancée est au rendez-vous. Encore du jeu direct à zéro passe !

20'

Pénalité contre la Nouvelle-Zélande, avec la position de hors-jeu de Smith, devant le coup de pied de son partenaire.

19'

Sacré début de rencontre ! Car le rythme est au rendez-vous.

18'

ESSAI REFUSE POUR LA NOUVELLE-ZELANDE ! Il y a bien faute de Ioane pour cette prise au coup, et donc Farell peut dégager l'Angleterre suite à cette pénalité.

18'

Arbitrage vidéo de M.Raynal pour contrôler le dernier ruck avant l'essai. Il semble y avoir une prise au coup de Ioane.

18'

... MAIS L'ESSAI DE RIEKO IOANE POUR LES ALL BLACKS ? Continuité de l'action, et donc après le plaquage de Savea sur van Poortvliet en sortie de ruck, ballon écarté sur l'aile droite. Réorganisation du jeu pour finalement trouvé l'ouverture, dans l'axe, lancé.

18' 

Sur ce turnover, ballon vite expédié sur l'aile droite pour tenter le renversement et la défense anglaise se replace à temps...

17' 

Une touche anglaise dans ses 22m, un ballon porté après le lancer de Cowan-Dickie et la Nouvelle-Zélandaise met une grosse pression lors du passage par le sol pour casser la relance, et même récupérer la gonfle en montant sur van Poortvliet !

16' 

Les All Blacks multiplient les passes au pied, c'est récurrent dans leur entame.

15'

Encore une pénalité contre l'Angleterre, cette fois pour un soutien irrégulier sur le plan offensif, et de nouveau contre Vunipola.

14'

Cowan-Dickie au lancer, à 5m sur la gauche. et après la prise dans les airs, la pénalité signalée contre Vunipola et l'Angleterre, car positionné devant le porteur de balle.

13' 

L'Angleterre fait le choix de la pénaltouche.

13'

Pénalité contre la défense néo-zélandaise, en position de hors-jeu.

13' 

Le XV de la Rose est à 5m de la ligne, après déjà 10 temps de jeu !

12' 

Bonne prise d'Itoje, l'Angleterre s'organise ensuite en attaque et parvient à venir dans les 22m adverses. Enchainement de temps de jeu, du jeu à une passe, c'est très intense avec de sacrés duels.

11' 

Encore une tentative de passe au pied de Barrett vers Clarke, dans le but d'écarter rapidement vers le côté gauche après la réception du renvoi. Mais la défense anglaise empêche la remontée, et gagne une touche.

10'

Sur la gauche des poteaux, Barrett transforme à nouveau. 0-14

9'

L'ESSAI DE CODIE TAYLOR POUR LA NOUVELLE-ZELANDE ! Taylor - justement - trouve Retallick sur la touche, un ballon porté qui se met en place et qui progresse sur les derniers mètres. 0-12

9' 

Les All Blacks font le choix de la pénaltouche.

8'

La pénalité contre la 1ère ligne anglaise, Genge a écroulé.

8'

On revient à un en-avant anglais, et du coup mêlée pour la Nouvelle-Zélande, à environ 20m de l'en-but adverse, toujours côté gauche.

7' 

Sur la continuité de la mêlée, le demi de mêlée oriente côté ouvert et Mo'unga prolonge au pied vers Clarke. On est déjà dans les 22m anglais avec les différences de l'ailier. Les enchainements, et Papali'i poussé en touche sur le côté gauche.

6'

La première mêlée de la partie maintenant, quasiment sur la médiane et introduite par Smith pour la Nouvelle-Zélande.

5'

C'est transformé par Barrett, la Nouvelle-Zélande confirme son bon début de match. 0-7

4'

L'ESSAI DE DALTON PAPALI'I POUR LES ALL BLACKS ! C'est une passe de van Poortvliet, sur les 40m adverses après un lancement de jeu sur touche, qui est interceptée par le troisième ligne. La suite, une course gagnante de 60m. 0-5

3' 

Une inversion de pression et l'on est toujours sur la première séquence de la partie, quel rythme jusqu'à ce ballon capté de volée par J.Barrett dans ses 22m !

3' 

Les Blacks enchainent dans les 22m puis tentent d'écarter sur l'aile droite mais s'expose à l'interception, le XV de la Rose peut donc se dégager !

2' 

Une touche à 30m sur la droite pour Taylor et les All Blacks, lancement de jeu propre et de la pression mise avec les avants pour gagner du terrain sur du jeu direct. Ioane remet de l'avancée, puis Jordie Barrett slalome dans la défense !

1'

Première pénalité contre la défense anglaise, prise en position de hors-jeu sur les 40m adverses dans la continuité d'un jeu au pied.

1'

COUP D'ENVOI ! Le match débute, Mo'unga engage pour les All Blacks.

 

On a le droit à un sacré duel avant la rencontre, le traditionnel Haka néo-zélandais recouvert par un Swing Low, Sweet Chariot !

 

C'est le Français Mathieu Raynal qui dirigera cette rencontre.

Rugby Championship - Mathieu Raynal a décidé de retourner une pénalité contre l'Australie dans les derniers instants
 

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande : Barrett - Telea, Ioane, Barrett, Clarke - (o) Mo'unga, (m) Smith - Savea, Papali'i, Barrett - Whitelock, Retallick - Lomax, Taylor, de Groot.

 

Le XV de départ de l'Angleterre : Steward - Nowell, Tuilagi, Farrell, May - (o) Smith, (m) van Poortvliet - Vunipola, Curry, Simmonds - Hill, Itoje - Sinckler, Cowan-Dickie, Genge.

 

De leur côté, les All Blacks sont allés gagner au Pays de Galles (23-55) puis ont enchainé en Ecosse (23-31) dans ce triptyque en terres britanniques.

 

Le XV de la Rose a débuté sa Tournée par une défaite à domicile - historique - face à l'Argentine (29-30) avant de se reprendre, toujours devant son public, face au Japon (52-13).

 

Bienvenue à tous sur Rugbyrama.fr et merci de votre présence sur notre site pour suivre le direct commenté de ce Test Match entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande, dans le cadre des AUTUMN NATIONS SERIES. Le coup d'envoi sera donné à 18h30 (heure française) à Twickenham.

CHAMPIONS CUP - Twickenham
Contenus sponsorisés