Icon Sport

Ultra dominante, l'Irlande atomise une Argentine indisciplinée (53-7)

Ultra dominante, l'Irlande atomise une Argentine indisciplinée (53-7)
Par Rugbyrama

Le 21/11/2021 à 17:15Mis à jour Le 21/11/2021 à 17:27

TEST MATCH - Après son succès retentissant face aux All Blacks la semaine dernière, le XV du trèfle confirme sa grande forme en étrillant des Argentins en manque criant de discipline. Avec sept essais inscrits exclusivement par des avants, les hommes d'Andy Farrell font la passe de trois dans cette tournée en s'appuyant sur sur son pack exceptionnel.

Si les Argentins démarrent forts le match avec un essai de Mateo Carreras, ce ne fut qu'une joie de courte durée. Comme à son habitude, l'ogre vert s'est appuyé sur un solide huit de devant, une défense rigoureusement organisée et une discipline primordiale pour le très haut-niveau.

Emmenés par un excellent Joey Carberry, l'Irlande enchaîne un troisième succès consécutifs à l'Aviva Stadium dans cette Autumn Nations Séries après son 60 à 5 contre le Japon et évidemment cet immense victoire (par la symbolique mais uassi le contenu) contre les All Blacks la saison passée. À noter le doublé de l'omniprésent troisème ligne Josh van Der Flier et l'essai de l'inépuisable Cian Healy.

Les Argentins se sont montrés bien trop faibles, bien trop en-dessous d'un match de ce niveau pour espérer quoi que ce soit. L'indiscipline habituelle (13 fautes) a semblé encore un ton au dessus cette après-midi à l'image de cet impact épaule contre tête, bien à retardement et vigoureusement dangereux du clermontois Tomàs Lavanini.

Contenus sponsorisés