Icon Sport

L'Angleterre défiera l'Australie à trois reprises pour sa tournée d'été

L'Angleterre défiera l'Australie à trois reprises pour sa tournée d'été
Par Rugbyrama

Le 05/04/2022 à 10:59Mis à jour Le 06/04/2022 à 14:02

INTERNATIONAL - Après un Tournoi des 6 Nations une nouvelle fois raté, le XV de la Rose va se rendre en Australie cet été pour tenter de se refaire la cerise. Les hommes d'Eddie Jones défieront l'Australie sur ses terres à trois reprises au coeur du mois de juillet. De gros tests à prévoir.

L'Angleterre n'est pas au mieux depuis quelques mois. Pour le deuxième fois consécutive, le XV de la Rose a terminé son Tournoi des 6 Nations avec trois défaites au compteur en cinq matchs. Des résultats bien en-dessous du standing de la sélection anglaise, habituée à jouer le titre jusqu'à la dernière journée. Alors les coéquipiers de Maro Itoje veulent redorer leur blason et retrouver le goût de la victoire face à une grosse nation de la planète rugby. Ils en auront donc l'occasion cet été puisqu'Eddie Jones et ses protégés vont défier l'Australie sur ses terres.

La programmation des trois tests a été annoncée ce mardi matin. Le premier match se disputera à Perth le 2 juillet, une semaine après, les deux sélections rebattront le fer du côté de Brisbane avant de terminer ces affrontement le 16 juillet à Sidney. À l'issue de cette tournée, les Anglais seront un peu plus fixés quant à leur réel niveau. De même pour les Australiens, pas au mieux ces dernières saisons.

Contenus sponsorisés