AFP

Les Lions accueilleront le Japon avant leur tournée 2021 en Afrique du Sud

Les Lions accueilleront le Japon avant leur tournée 2021 en Afrique du Sud
Par AFP

Le 21/10/2020 à 11:16

TEST MATCH - Les Lions britanniques et irlandais affronteront le Japon à Édimbourg en Écosse en juin, un premier match à domicile depuis 2005, avant leur tournée de 2021 en Afrique du Sud, ont annoncé les Lions mercredi.

C'est la première fois que la sélection, qui réunit les meilleurs joueurs d'Écosse, du pays de Galles, d'Angleterre et d'Irlande, joue un match test sur son propre terrain depuis le match nul (25-25) contre l'Argentine à Cardiff (Pays de Galles), avant la tournée de 2005 en Nouvelle-Zélande. "L'un de nos objectifs est de donner à Warren (Gatland, le sélectionneur des Lions) et à l'équipe le plus de préparation possible avant de partir en tournée. Nous sommes donc ravis d'avoir accepté cette rencontre", a déclaré le directeur général des Lions, Ben Calveley.

La rencontre aura lieu le 26 juin au Murrayfield Stadium, une semaine avant le début de la tournée des Lions au Cap, le même jour que la finale du Championnat d'Angleterre de la saison prochaine. Pour les Lions, il s'agira de leur premier match en Écosse et de leur première rencontre contre le Japon.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés