L'Afrique du Sud étrille le Japon

Par Rugbyrama
  • Kolbe (Afrique du Sud)
    Kolbe (Afrique du Sud)
Publié le
Partager :

TEST-MATCH - Grâce notamment à un triplé de l'ailier Mapimpi, le Japon n'a pas fait le poids face au récent vainqueur du Rugby Championship 7-41. Kolbe inscrit quant à lui un doublé.

Fort de sa victoire en Rugby Championship, l'Afrique du Sud se déplaçait avec des certitudes au Japon dans le stade Kumagaya. Avec le souvenir délicat de sa défaite en Coupe du monde 2015 face aux Nippons. Les Sud Africains ne voulaient pas revivre la même expérience. Avec une équipe type, les hommes d'Erasmus n'ont pas fait dans le détail avec cette victoire 7-41. Le futur pays hôte n'a pas existé durant cette rencontre tant l'écart de niveau entre les deux nations était important. Le Toulousain Kolbe ira inscrire un doublé, l'ailier Mapimpi un triplé et Jantjies terminera le travail avec un dernier ballon aplatit dans l'en-but à la 79e minute suite à une boulette des Japonais. Le pays hôte ne s'est pas rassuré avec un seul essai inscrit par l'ailier Matsushima.

⏱️ Full Time
?? 7⃣ - ? Matsushima | ? Tamura
?? 4⃣1⃣ - ?Kolbe 2, Mapimpi 3, H Jantjies | ? Pollard 2, Steyn 2 | ?Pollard#StrongerTogether #LoveJapan pic.twitter.com/hHgZhnFPML

— Springboks (@Springboks) September 6, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?