Icon Sport

Les Nations du Sud menacent d’annuler les tests de novembre, réunion à World Rugby à 13h

Les Nations du Sud menacent d’annuler les tests de novembre, réunion à World Rugby à 13h
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 31/03/2020 à 10:07Mis à jour Le 31/03/2020 à 10:11

CORONAVIRUS - TEST MATCH - La présidente de la fédération australienne, Raelene Castle a déclaré à la presse australienne que selon elle, les tests du mois de novembre notamment en France (le 14 novembre au Stade de France) pourraient se voir annuler en raison de la crise du Covid 19.

"Les tests internationaux de l'automne prochain ont de moins en moins de chances de se dérouler. Il est possible que la tournée de fin de saison en Europe soit donc annulée afin que nous puissions reprogrammer la fin du Super Rugby et jouer le Rugby Championship à ces dates, une action que nous pourrions être amenés à faire. L'avenir le dira", a-t-elle affirmé.

Une position qui selon nos informations serait partagée par les trois autres fédérations majeures de l’hémisphère Sud Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Argentine. En effet, en Nouvelle-Zélande ou en Afrique du Sud, la perspective d’une interdiction de toute compétition jusqu’au mois de septembre est grande. Du coup, les fédérations de ces pays souhaiteraient d’abord jouer leur compétition domestique puis ensuite le Four Nations, et donc ne pas se rendre en Europe.

Prévenu cette nuit, le président de World Rugby Bill Beaumont a convoqué une réunion de ses membres en urgence ce mardi à 13 heures.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés