Terminé
0
32
-
3
0
21:05
17/08/19
Allianz Riviera
5Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • France
  • Écosse
  • 1ère période
  • France
  • Écosse
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Écosse
Test Match - 17 août 2019

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Écosse. Ce match se déroule le 17 août 2019 et débute à 21:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
23:08

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr. Passez une excellente fin de soirée. A bientôt pour la reprise du Top 14 et de la Pro D2.

23:07

Le XV de France retrouvera l'Ecosse dans une semaine à Murrayfield pour le deuxième match de préparation.

80e

C'est terminé à Nice, le XV de France remporte largement son premier match de préparation à la Coupe du monde face à l'Ecosse (32-3). Très en jambes pendant une bonne heure, les Bleus ont marqué pas moins de cinq essais signés Raka (2e), Dupont (61e), Alldritt (33e) et Médard par deux fois (23e, 54e). Une belle première pour les Bleus après un mois de préparation.

80e 

La sirène retenti sur ce ruck à 5m de l'en-but, Serin trouve Lopez qui dégage en touche.

78e 

Pénalité pour la France après le dégagement écossais. Serin joue vite mais oublie Picamoles. Turnover pour l'Ecosse avec Kinghorn qui frappe plein axe. La pression sur le troisième rideau français mais Ntamack est le premier sur le ballon.

77e 

Mêlée pour l'Ecosse qui s'écroule directement, on va la refaire.

76e

La percée de Picamoles après un ruck sur les 40m adverses. Il trouve Serin à hauteur, la passe en tombant du demi de mêlée pour Fickou stoppé à 5m de l'en-but. Mais Serin veut écarter dans le fermé pour Raka qui ne contrôle pas le ballon. Le sixième essai était proche.

75e 

Nouveau jeu au pied dans le dos de la défense écossaise, les deux équipes privilégient l'occupation et tentent moins à la main. Turnover pour la France.

75e 

Nouvelle alternance au pied du demi de mêlée et en-avant en l'air de Graham. Turnover pour la France mais cela manque de rythme. Les soutiens sont moins réactifs.

74e 

Le maul se forme mais cela progresse timidement, Serin repart dans l'axe.

73e 

Serin dégage derrière le ruck après quelques temps de jeu dans l'axe. Touche sur la ligne des 22m pour la France, cela a été contré.

72e 

Très bonne défense française qui pousse les avants écossais à concéder une faute de main sur la séquence de pick and go. Mêlée pour les Bleus.

71e

Lambey remplace Gabrillagues pour la France.

70e 

Grosse pression de Mauvaka sur Horne après la touche, mais l'Ecosse conserve malgré les plaquages français. Nouvelle faute des Tricolores, hors-jeu de la défense, pénalité encore pour le XV du Chardon et nouvelle touche en zone de marque.

69e 

Nouvelle faute au sol de Priso après la touche, il était plaqueur et empêche la libération du ballon. Nouvelle pénalité pour l'Ecosse. Kinghorn trouve la touche à 5m de l'en-but tricolore.

68e 

Plaquage trop haut des Bleus, pénalité pour l'Ecosse. Touche dans les 22m français pour les Ecossais.

67e 

Bonne défense tricolore qui fait reculer le XV du chardon en dehors des 22m.

66e 

La mêlée tricolore est stable à 5m de l'en-but du XV de France. Serin insiste dans l'axe mais ballon échappé au sol par ses avants. Turnover pour l'Ecosse.

66e

Le centre clermontois a heurté la hanche du porteur de balle écossais avec sa tête et semble groggy. Il est remplacé par Ntamack mais sort debout et conscient, protocole commotion.

66e 

Grosse occasion d'essai écossaise mais en-avant de passe sur le dernier geste ! Fofana reste au sol sur cette action d'envergure côté XV du Chardon.

65e 

On revient sur une touche tricolore dans les 30m des Bleus et long dégagement de Lopez plein axe. Contre-attaque écossaise.

64e

Les organismes sont fatigués et les pertes de balle sont nombreuses. On fait du coaching côté français avec les entrées de Serin et Ramos à la place de Dupont et Penaud. Médard passe à l'aile.

63e 

Bon lancement français après le renvoi avec la diagonale au pied pour Penaud mais il échappe la balle au sol. Hastings se dégage en catastrophe et rend le ballon à la France.

62e

Picamoles a remplacé Alldritt pour la France.

61e

C'est transformé par Lopez (3/6), 32-3 pour la France !

60e 

Magnifique percée au centre du terrain de Penaud qui décale son demi de mêlée face au dernier défenseur, cinquième essai pour la France. 30-3 avant la transformation.

60e

ESSAI D'ANTOINE DUPONT POUR LA FRANCE !

56e 

Bonne offensive française après le renvoi mais Fofana rend le ballon trop rapidement au pied, cela sort en touche. L'Ecosse se dégage après celle-ci, contre-attaque pour la France.

55e

Toute la première ligne française est changée avec les entrées de Priso, Mauvaka et Setiano. Horne et Kinghorn ont remplacé Price et Hogg côté écossais.

54e

Transformation manquée par Lopez (2/5), 25-3 pour la France !

53e 

Magnifique passe sur un pas de Lopez pour Cros qui vient se proposer et déchire le rideau écossais. Il remet finalement au contact à Dupont qui fixe et donne pour Médard, le doublé pour l'arrière et le quatrième essai français. 25-3 avant la transformation.

53e

ESSAI DE MAXIME MEDARD POUR LA FRANCE !

52e 

Le jeu part dans le côté fermé jusqu'à Raka mais perte de balle française au contact, turnover pour l'Ecosse. Hastings alterne au pied avec une chandelle, Lopez récupère et alerte Médard dans ses 30m.

52e 

La pelouse niçoise part en lambeaux alors on va décaler l'introduction de cette mêlée.

52e

L'entame de deuxième période est moins rythmée, plutôt brouillonne. Alors on fait encore du coaching côté écossais avec les entrées de Reid et Fagerson à la place de Berghan et Barclay. Aucun changement encore côté français.

51e 

Le dégagement derrière le ruck de Dupont, jeu au pied haut et ça cafouille à la réception. En-avant écossais, mêlée pour la France.

50e 

McInally au lancer sur la ligne médiane mais après plusieurs temps à droite et gauche, les Ecossais n'ont d'autre solution que de taper une chandelle récupérée par Penaud. Turnover pour la France sur la ligne médiane.

49e 

Bonne avancée de Chat après la touche, il est stoppé dans les 22m écossais. Dupont insiste avec Poirot dans l'axe mais Alldritt plonge dans le ruck au déblayage. Pénalité pour l'Ecosse.

48e

La mêlée s'écroule et Fagerson est pénalisé, il a perdu ses appuis. Lopez trouve la touche dans les 22m adverses.

47e

Le centre Hutchinson remplace Taylor pour l'Ecosse.

47e 

Le jeu français est rythmé mais un peu "tout fou", Penaud récupère une passe un peu dans le dos de Fofana et échappe la balle. En-avant et mêlée pour l'Ecosse dans les 40m tricolores.

46e 

Bonne charge d'Alldritt qui donne au contact à Ollivon, l'accélèration et l'offload dans les 22m pour Lopez qui conserve. Poirot échappe finalement la balle. Hogg dégage plein axe. Contre-attaque pour Dupont.

46e 

Faute au sol des Ecossais, pénalité pour la France sur les 40m adverses.

45e 

Hogg tape dans le dos de la défense française et trouve une touche indirecte. L'Ecosse récupère le lancer, joli contre, mais turnover en suivant pour la France avec Dupont qui casse le plaquage et avance.

44e 

Grosse défense française qui monte fort et perturbe à chaque fois le porteur de balle. L'Ecosse recule en dehors des 22m.

43e 

Le maul ne donne rien pour le XV du chardon, Price insiste dans l'axe avec ses avants à 10m de l'en-but français.

43e

Bhatti a cédé sa place à Fagerson pour l'Ecosse.

42e 

Hogg trouve la touche dans les 22m tricolores.

42e 

C'est écroulé par la France, pénalité pour l'Ecosse.

41e 

Médard dégage finalement de ses 22m et trouve la touche dans ses 40m. Lancer pour les Ecossais qui forment le ballon porté.

40e 

Long dégagement de Dupont après ce coup d'envoi, Hogg récupère et tape la chandelle. Nouveau turnover pour la France.

22:13

Stuart Hogg donne le coup d'envoi de la deuxième période. La France mène 20-3 et les Ecossais sont de nouveau à 15, Hastings est revenu en jeu. Alldritt est également de retour après son protocole commotion.

40e+1

C'est la mi-temps à Nice, la France mène largement face à l'Ecosse (20-3) grâce à trois essais de Raka (2e), Médard (23e) et Alldritt (33e). En place aussi bien offensivement que défensivement, les Bleus ont imposé un gros rythme à des Ecossais en souffrance. Le carton jaune pour leur ouvreur Hastings (32e) n'a pas arrangé les choses mais c'est lui qui a marqué les seuls points de son équipe. On espère un deuxième acte aussi explosif !

40e+1 

Poussée anticipée des Bleus ! Coup-franc pour l'Ecosse qui dégage en touche.

40e 

La troisième introduction ne donne rien, cela s'écroule directement, on va refaire une quatrième mêlée juste à droite des perches écossaises.

39e 

Encore une grosse poussée et Picamoles qui garde le ballon dans les pieds. Nouvelle pénalité pour la France, la deuxième de suite.

38e

Grosse mêlée française, une belle poussée collective et pénalité pour les Bleus ! Poirot redemande l'introduction.

37e

Superbe jeu déployé jusqu'à Cros qui met les cannes, décale Penaud qui tente le jeu au pied de recentrage mais c'est long. Hogg dégage en ballon mort, mêlée à 5m de l'en-but pour la France.

37e 

Bonne contre-attaque française après plusieurs turnovers et un ballon pas simple à négocier pour Raka dans ses 22m. Mais Dupont a crocheté à deux reprises pour remettre la France dans l'avancé.

35e

Protocole commotion pour Alldritt après cette séquence. Picamoles le remplace provisoirement.

35e 

Bon jeu déployé jusqu'à Raka qui avance jusqu'aux 40m écossais, bon contest finalement de Ritchie qui coupe un peu l'avancé. Un temps devant et cela repart au large mais Penaud manque sa dernière passe. Touche pour l'Ecosse.

35e 

Ollivon récupère encore le ballon après le renvoi, le maul se forme sur lui et sort des 22m tricolores.

34e

Nouvelle transformation en coin manquée par Lopez (2/4), 20-3 pour la France !

33e 

Un bon ballon porté après la touche à 5m qui file dans l'en-but avec un troisième essai français pour le troisième ligne rochelais. 20-3 avant la transformation.

33e

ESSAI DE GREGORY ALLDRITT POUR LA FRANCE !

32e

Dupont veut repartir dans le côté fermé et veut alerter Fickou. Mais hors-jeu et en-avant volontaire d'Hastings. CARTON JAUNE pour l'ouvreur écossais ! Le XV du Chardon va terminer ce premier acte à 14 contre 15 !

32e 

Encore un turnover pour la France et il y a un bon coup à jouer en bout de ligne. Fickou qui porte le ballon et remet au contact à Fofana dans le dos de la défense. Le centre clermontois est stoppé sur les 22m écossais.

31e 

Ballon échappé par la France, Hogg attaque la ligne et se fait reprendre in extremis par Poirot ! Les Ecossais mettent du rythme.

30e 

Nouvelle alternance au pied de Price et Médard est impeccable en l'air. Turnover pour la France sur la ligne médiane. Dupont insiste d'abord dans l'axe.

29e 

Dupont tape dans le dos du ruck et Graham récupère dans ses 30m.

29e 

Le lancer de Chat est encore perturbé par l'alignement écossais, Dupont se fait chasser mais conserve. Les Bleus repartent dans l'axe car le ballon est lent sur la ligne médiane.

28e 

Hastings alterne au pied dans le dos de Maxime Medard mais cela sort directement dehors, touche française à l'endroit du coup de pied.

27e 

Première mêlée stable et Strauss qui ramasse pour donner à Hastings stoppé net par Fofana. C'est conservé par les Ecossais qui reculent dans leurs 40m.

26e 

Renvoi très bien tapé par Lopez tout pile à 10m et Penaud récupère. Les Bleus perdent finalement la possession. En-avant de Poirot, mêlée pour l'Ecosse sur les 40m tricolores.

25e

Pénalité réussie par Hastings, 15-3 pour la France ! L'Ecosse débloque son compteur.

23e 

Long dégagement encore de Dupont très précieux sur les sorties de camps. Mais hors-jeu tricolore des arrières sur la touche écossaise, pénalité pour le XV du Chardon. Hastings va la tenter, elle est lointaine.

23e

Lopez manque la transformation (2/3), 15-0 pour la France !

22e 

Le jeu enchaîne dans le côté fermé avec Penaud qui vient faire le surnombre et décale son arrière pour le deuxième essai tricolore en bout de ligne. 15-0 avant la transformation.

22e

ESSAI DE MAXIME MEDARD POUR LA FRANCE !

21e 

Le maul se forme avec Alldritt qui s'en extirpe, il est entré dans les 22m adverses. Dupont alerte finalement les trois-quarts avec le jeu au pied rasant de Lopez récupéré par Fickou (avec un peu de chance) qui progresse.

20e 

Lancer contré par Gilchrist mais grosse pression française sur Price qui garde le ballon au sol. Bon contest de Chat et pénalité pour la France. Lopez trouve la touche sur les 22m écossais.

19e 

Le ballon part au large où il y a un surnombre mais la sautée écossaise est manquée, touche pour la France dans les 40m français.

18e 

Hogg tente la contre-attaque à la main mais se fait stopper, c'est Price qui dégage derrière le ruck. Raka échappe la balle sur la réception, pas d'en-avant mais c'est un turnover pour les Ecossais.

17e 

Les Bleus mettent beaucoup de rythme après le renvoi, le ballon reste très peu au sol, même Médard vient s'y coller en pick and go. Un en-avant rend finalement le ballon à l'Ecosse sur ses 22m.

16e 

Price dégage derrière le ruck formé après la touche, bonne contre-attaque des Bleus avec Raka en bout de ligne qui évite de sortir du terrain en prolongeant au pied. Mais c'est trop long, renvoi aux 22m pour l'Ecosse.

15e 

Ollivon récupère encore le renvoi dans les airs, le troisième ligne toulonnais est très en vue dans cette entame ! Dupont dégage et trouve la touche dans les 40m écossais.

Test Match - Charles Ollivon fête sa première titularisation avec la France contre les Fidji
14e

Pénalité réussie par Lopez (2/2), 10-0 pour la France qui est très réaliste dans cette entame.

13e 

Pénalité pour la France sur cette mêlée encore écroulée. Bhatti a pris la pression de Slimani. Lopez va la tenter.

12e 

La nouvelle règle sur les mêlée, avec les joueurs de première ligne qui ne peuvent plus s'appuyer la tête sur l'épaule du vis-à-vis avant l'introduction, perturbe beaucoup les deux paquets d'avants. Mr Owens est conciliant et reste pédagogue même s'il donne un avertissement aux deux formations.

11e 

L'action se termine par un en-avant de passe de Lopez pour Fofana dans le côté fermé. Mêlée pour l'Ecosse.

10e 

Penaud attaque la ligne puis cela enchaîne dans l'axe avec les charges d'Ollivon et Alldritt, les Bleus entrent dans les 22m écossais.

9e 

On a du mal à tenir en mêlée, on refait l'introduction et cela s'écroule encore mais Mr Owens laisse jouer. Position de hors-jeu finalement des arrières écossais, pénalité pour la France. Lopez trouve la touche sur la ligne médiane.

8e 

Encore un temps fort écossais dans les 22m français, les avants enchaînent dans l'axe puis Hastings attaque la ligne et échappe la balle au contact. Mêlée pour la France.

7e 

La mêlée s'écroule mais on va la jouer avec le bon duel de Jones qui casse un plaquage et donne à Graham stoppé sur les 22m tricolores.

6e 

En-avant de Fickou sur un plaquage lors du lancement écossais amorcé par Hastings. Mêlée pour l'Ecosse sur la ligne médiane.

5e 

Hastings tente le jeu au pied rasant dans le dos de la défense française mais Médard couvrait bien le troisième rideau. Dupont dégage et trouve la touche à hauteur de la ligne médiane.

4e 

La percée de Hogg qui remet à Price dans les 22m des Bleus. Les avants écossais ont pris le relais et multiplient les temps de jeu au près.

3e 

Le renvoi est bien récupéré par Ollivon, Lopez enchaîne avec une chandelle. Première offensive écossaise au niveau de la ligne médiane.

2e

Lopez transforme, 7-0 pour la France.

1ère 

Après un premier jeu déployé jusqu'à l'ailier clermontois bien stoppé, les avants ont enchaîné dans l'axe pour se rapprocher des perches. Dupont a finalement alerté Lopez, la croisée avec Fofana qui remet intérieur à Raka pour le premier essai des Bleus entre les poteaux de l'Ecosse. 5-0 avant la transformation.

1ère

ESSAI D'ALIVERETI RAKA POUR LA FRANCE !

1ère 

Premier lancé trop long et haut de McInally, Slimani récupère et premier temps fort français en zone de marque.

1ère 

Le ballon sort indirectement en touche, premier lancé pour l'Ecosse dans ses 22m.

21:05

Le coup d'envoi est donné par Camille Lopez pour la France.

21:02

Et la première Marseillaise de ces matchs de préparation !

21:00

Place aux hymnes avec le Flower of Scotland pour l'Ecosse !

21:00

Les joueurs entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera !

20:57

L’arbitre gallois Nigel Owens officiera pour ce duel entre Français et Écossais.

Nigel Owens arbitrant la France contre l'Afrique du Sud
20:53

Le XV de départ écossais : 15. Hogg, 14. Graham, 13. Jones, 12. Taylor, 11. McGuigan, 10. Hastings, 9. Price, 8. Strauss, 7. Ritchie, 6. Barclay, 5. Gilchrist, 4. Toolis, 3. Berghan, 2. McInally (c), 1. Bhatti.

Les remplaçants : 16. Turner, 17. Reid, 18. Z.Fagerson, 19. Cummings, 20. M.Fagerson, 21. Horne, 22. Hutchinson, 23. Kinghorn.

20:50

Le XV de départ tricolore : 15. Médard, 14. Penaud, 13. Fickou, 12. Fofana, 11. Raka, 10. Lopez, 9. Dupont, 8. Alldritt, 7. Ollivon, 6. Cros, 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues, 3. Slimani, 2. Chat, 1. Poirot (c).

Les remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Priso, 18. Setiano, 19. Lambey, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Ntamack, 23. Ramos.

20:43 

Après plus d’un mois de préparation scindé en trois stages au CNR de Marcoussis, à Monaco puis à Valence en Espagne, les Bleus entrent enfin dans le vif du sujet avec ce premier match de préparation.

20:40

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce premier match de préparation du XV de France pour le Mondial 2019 face à l’Écosse. Coup d’envoi à 21h05 à l’Allianz Riviera de Nice.

0 commentaire
Contenus sponsorisés