Getty Images

Beauden Barrett donne son pronostic pour la tournée des Lions chez les champions du monde Springboks

Beauden Barrett donne son pronostic pour la tournée des Lions chez les champions du monde Springboks
Par Rugbyrama

Le 28/04/2021 à 13:32Mis à jour

Actuellement au Japon, où il évolue sous les couleurs des Suntory Sungoliaths, Beauden Barret était interrogé sur les trois test-matchs qui opposeront, cet été, les champions du monde springboks aux Lions britanniques et irlandais. Pour l’ouvreur-arrière des All Blacks (29 ans, 88 sélections), ce sont les Sud-africains qui conservent la faveur des pronostics.

«Les Lions, ce ne sont que des grands joueurs et peu importe qui ils sélectionneront, ce sera encore le cas cette année. Pour les Springboks, ce sera un immense challenge mais eux aussi n’ont que des grands joueurs. Je pense qu’ils peuvent le faire. Si je devais me mouiller, je pense qu’ils vont l’emporter par deux victoires à une.»

Barrett est bien placé pour mesurer l’ampleur de la tâche: en 2017, pour leur dernière tournée en date, les Lions s’étaient rendus en Nouvelle-Zélande. Et les All Blacks, avec Barrett titulaire lors des trois tests à l’ouverture, n’avaient pu faire mieux que rivaliser (1 victoire, 1 défaite, 1 match nul).

Contenus sponsorisés